Belle fille logé à titre gratuit et frais de ses consos !

Houssenois - 11 févr. 2024 à 12:23
 Houssenois - 11 févr. 2024 à 15:44

Bonjour,

Je suis pacsé, habite dans une maison avec mon fils 12 ans, ma compagne et sa fille 22 ans.

Cette dernière travaille et touche un salaire de 1100 €, ne participe à aucun frais dû à ses consommations eau,gaz,électricité, alimentation et loge à titre gratuit.

Sa mère a décidé, sans en avoir discuté avec moi, qu'elle ne paiera rien.

Quel recours puis-je avoir ?

J'aimerais lui demander 200 €/ mois ( et là je suis gentil) ou à défaut la mettre dehors ?

2 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180
11 févr. 2024 à 12:31

Bonjour

Aucun, c'est la mère qui la loge aussi, et elle peut très bien décider de ne lui rien faire payer .

Par de là, ce n'est pas un problème juridique, c'est un problème de couple : charge à vous de voir si pour 200e cela vaut le coup de remettre en question celui ci , alors que si on veut aller vers les comptes d'apothicaires, il est fort probable qu'elle vous rappelle qu'elle n'a aucune obligation alimentaire non plus envers votre enfant, mais participe aussi à ses frais .

0

Je suis quand même concerné, donc mon mot à dire ! ma compagne et moi règlont de moitié les charges communes. Je paie donc la moitié pour sa fille qui touche un salaire. Pour mon fils, c'est aussi le sien, et le jour où il travaillera et touchera un salaire, participera aussi au charge.

2
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 180 > houssenois
11 févr. 2024 à 13:03

C'est un problème de couple .

Et les problèmes de couple se résolvent ( ou pas) par la communication : vous pouvez suggérer à la mère de considérer qu'elle participe, vous pouvez aussi lui proposer de déduire cette aide de vos revenus ( pension alimentaire) charge à la fille de déclarer cet avantage .

Vous ne pouvez pas obliger la fille à vous payer si elle est invitée par sa mère .

NB : la mère ne reçoit plus de pension alimentaire de la part du père ?

2

Elle a 22 ans et travail, le père n'a plus et pas à payer de pension.

0