Équilibre vie pro et perso : attentes des salariés ?

DiscussionsDuForum Messages postés 212 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 8 mai 2024   - 29 janv. 2024 à 12:22
djivi38 Messages postés 51360 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 30 janv. 2024 à 13:48

Décortiquons l'équilibre subtil entre vie professionnelle et personnelle, au gré des attentes des salariés.

Plongeons dans des discussions animées, explorant les perspectives variées et les expériences partagées. Échangez sur les défis rencontrés et les solutions envisagées pour concilier harmonieusement ces deux aspects essentiels de la vie.

Votre participation enrichit cette communauté, alors partagez votre vision de l'équilibre travail-vie personnelle !


A voir également:

2 réponses

Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
30 janv. 2024 à 12:39

Bonjour,

Vous lancez des débats  de société sympas, et ça ne se bouscule pas au portillon pour répondre, mais en même temps, peut être car c'est trop "vaste" comme sujet !! 

"concilier harmonieusement " ...

Si vous donniez l'exemple, pour lancer le débat, de votre propre vision, ça motiverait peut être les troupes ? ;-)

En tous les cas, les mentalités changent ici ou là, sur la vision de la vie, et se confrontent parfois.

Pas des sujets simples, car entre 1 travail choisi, travail qui permet de vivre financièrement (minimum de loisirs et de vie sociale) et par exemple travail subit, et/ou précaire, qui ne permet quasi pas de manger une fois charges fixes payées, ou de se chauffer convenablement etc  ...   là des gens auront même pas envie trop de répondre ( à 1000 lieux de leurs préoccupations)

A titre personnel, à époque ou j'étais en activités, j'avais le sentiment, dans l'écrasante majorité des emplois, que le boulot me prenait trop mon temps, mon énergie, et ne me rapportait RIEN au final, je survivais en gros pour bosser, avec quasi zéro loisir.

Sentiment encore + horrible, quand de + j'étais locataire, et que quasi la moitié de mes salaires allaient dans la poche de multi-propriétaires rentiers !

Quand j'ai pu (après de multiples barrières à surmonter, épuisantes, enfin payer un crédit immobilier, pour acquérir mon toit à moi, j'ai juste réussi à sauver ma peau au final, pour à peine adoucir "la vie", déjà pas mal ... 

0
djivi38 Messages postés 51360 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 151
30 janv. 2024 à 13:48

bonjour à toutes et à tous,

un jour, il y a assez longtemps déjà, j'ai lu (je ne sais plus sur quel support) une phrase qui disait (en substance) :

" Les asiatiques ont des vacances parce qu'ils travaillent, le reste du monde travaille pour avoir des vacances. "

.

cdt.


0