Comment récupérer mon permis après une suspension

Gaby_1667 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 - 18 janv. 2024 à 11:39
 Elsa62 - 18 janv. 2024 à 23:38

Bonjour tout le monde.

Je vous explique mon problème, j'ai eu une suspension de 6 mois il y a déjà quelque années... Une fois les 6 mois fini j'ai effectué une visite médicale et une prise de sang.

Tout était favorable j'ai donc eu un permis temporaire d'une durée d'un an. Pendant cet année j'ai du changer de ville pour mon travaille et le permis de conduire ne m'était pas utile...

Maintenant je suis de nouveau en campagne et un véhicule me serait utile...

Je me suis rendu en gendarmerie avec ma pièce d'identité pour savoir si mon permis était toujours existant et si j'avais le droit de rouler. Le gendarme m'a dis que mon permis était bien enregistré dans leur fichier mais qu'il manquait quelque chose pour qu'il soit valide...

Dois-je faire une autre demande avec un médecin ? Est-il trop tard pour la réalisé après tant d'années ? Je suis un peu perdu et je ne sais par ou commencer...

Merci pour vos réponses et de m'avoir accordé de votre temps .

1 réponse

Bonsoir,  il suffit de repasser 1 visite médicale en prenant un rdv sur le site de la préfecture. 

0