Boutique en ligne vente de bière (création d'entreprise)

diabolderiz1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 14 janv. 2024 à 19:29

Bonjour à tous !

Je me présente Corentin 28 ans des pays de la Loire,

Je fais appel à votre aide car je souhaite ouvrir une boutique en ligne de vente de bière sur internet. J'ai mon permis d'exploitation et bientôt ma petite License à emporter,  nécessaire pour pratiquer je serrais aussi l'unique associé de l'entreprise.

Ma question principale est: Quelle serrait le meilleurs statut pour mon entreprise ?

En effet, et pour prendre un bon exemple. J'ai voulu au début mon mettre en autoentrepreneur (micro entreprise), après étude, il se trouve que les taxes sur mes produit serrait à auteur de ma marge, ce qui reviendrais à travailler bénévolement..

Après quelque recherche, il semblerais que la SASU soit le meilleurs compromis. notamment du fait que l'apport au capital est à partir de 1€ et je n'ai en effet pas des milliers d'euros à mettre pour le moment. J'ai cru comprendre que l'EURL ou l'EI pourrais éventuellement coller à ma situation mais malheureusement, je n'arrive pas à saisir toute les nuances. 

selon vous, quelle serrait le meilleurs compromis ? 

Dans l'attente de vous lire