Obtenir un numéro fiscal rapidement

Perthuis - 7 janv. 2024 à 21:21
 Chris4554 - 8 janv. 2024 à 12:41

Bonjour,

Je suis travailleur depuis 2 ans, j'ai commencé dès la fin de mon BTS. La 1ère année on m'a dit que je n'avais rien à déclarer car pas encore dépassé 1 an de travail. Je me suis ensuite marié et pour obtenir un appartement il ne m'a été demandé que le numéro fiscal de mes parents. L'année d'après, je me suis apeçu que j'étais prélevé à la source et j'ai naivement pensé que de ce fait je n'avais pas de déclaration à faire manuellement. Malheureusement je me suis trompé et je me retrouve dans l'urgence de déménager car j'ai trouvé et ai été embauché à 100KM de mon domicile. Hors pour déménager j'ai besoin de mon numéro fiscal, mais on me répond qu'il faut 3 mois d'attente. La situation est très compliquée et je suis épuisé. J'aimerais savoir s'il existe un papier, quelque chose de temporaire en attendant ce numéro fiscal qui puisse faire office de "remplacement" temporaire. 

1 réponse

Vous confondez sûrement numéro fiscal et avis d'imposition.

Effectivement, si vous avez fait votre déclaration de revenus en retard, l'avis d'imposition sera édité tardivement. Aucun document ne peut remplacer un avis d'imposition, il n'y a pas d'autres choix que d'attendre.

Le mieux est de faire sa déclaration de revenus en avril mai et ainsi recevoir son avis d'imposition en août, et cela, tous les ans.

2