- Envoi d'un chèque pour alimenter un compte bancaire
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
- Votre envoi est en cours d'acheminement - Guide
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Quel délai pour qu'un chèque soit crédité sur compte la poste ✓ - Forum cheques
- L'envoi a été confié à un service de courrier pour la livraison. ✓ - Forum Consommation
4 réponses
4 janv. 2024 à 16:09
Le montant a-t-il été débité de votre compte ?
Bonjour,
Comme dit dans mon précédant message, je ne parle plus à mon frère depuis des mois, et, l'envoi du chèque avait été fait le 05/01/23 pour l'ouverture d'un cpte pour notre mère à son retour d'hospitalisation. Entre tps elle est décédée et le relevé bancaire a du être expédié à la notaire qui s'est désistée du dossier.
A l'époque, je n'avais pas INTERNET, c'était donc à mon frère qu'elle s'adressait !!!! MOI, je n'ai JAMAIS rien reçu de sa part, si ce n'est que le virement du solde des comptes. Je n'ai pu vérifier quoi que se soit.
C'est pour cela, que je pose la question ?
Bonjour,
Votre explication n'est pas claire, d'où la question pertinente de Gayomi.
Vous dites "avoir envoyé un chèque". Comme vous ne précisez pas à partir de quel compte vous avez envoyé ce chèque, nous partons du fait que vous envoyez donc ce chèque à partir de votre compte. Et donc pour savoir si le montant du chèque est arrivé sur le compte de votre mère, suffit de vérifier sur votre compte si le montant a bien été débité.
Autre exemple : vous faites un chèque à EDF. Pour savoir si EDF à bien été crédité, vous ne demandez pas les relevés de compte EDF, vous vérifiez s'il y a un débit sur votre compte.
Bonjour,
Le chq envoyé était du cpte bancaire de ma mère, puisque celle-ci m'avait donné procuration devant sa conseillère financière de la bq. Tout avait été fait selon les règles. Quelques mois après, elle n'était plus en mesure de signer quoi que se soit, hélas. D'où l'envoi d'un chq signé de ma main pour alimenter un nouveau cpte dans le Var, puisqu'elle devait y séjourner après son hospitalisation.
12 mars 2024 à 07:45
Moi j'ai compris.
Sa mère avait 2 comptes, un chèque d'un compte à l'autre. Mais il ne reçoit pas les relevés car il a juste une procuration.
En tant qu'heritier il peut avoir les relevés avec un papier du notaire.
Modifié le 12 mars 2024 à 08:35
Bonjour
Le problème reste entier, sissoue a écrit dans ses 1er et 2e messages Malheureusement, je suis en froid avec mon frère et ne peux donc pas lui demander le nom dudit nouveau notaire, ni l'adresse.
Entre tps elle est décédée et le relevé bancaire a du être expédié à la notaire qui s'est désistée du dossier.
Il ou elle ne sait donc pas à qui le dernier relevé de compte a été envoyé.
C'est mon interprétation, merci à sissoue de confirmer
12 mars 2024 à 11:55
Si la sucession a été réglée par un notaire et que vous n'avez pas été convié, il y a un probleme.
Il y avait des des biens, de l'argent.....?
12 mars 2024 à 15:36
C'était un chq du cpte bancaire de ma mère, donc je n'en ai aucune idée puisque je n'ai JAMAIS reçu le relevé bancaire.
S.P.