Suspension permis de conduire alcool

tom706 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 - 20 déc. 2023 à 11:48

Bonjour, je viens vers vous pour avoir quelques renseignements.

A la suite d'une soirée entres amis lundi j'ai pris le volant ( pas très intelligent je sais) et je me suis fais contrôler par la police municipal après avoir pris un sens interdit. 

J'ai donc été amener à la police national sans faire de vagues pour faire un contrôle d'alcoolémie qui en ai ressorti avec 0,7 mg d'air expiré ce qui correspond à 1,4 mg dans le sang.

L'opj est ensuite venue me voir pour me dire d'appeler quelqu'un pour me ramener chez moi car il voulait pas me mettre en dégrisement.

Il ma ensuite dit que la suspension pourrait être légère car j'ai jamais eu un délit routier en 4 ans, mes 12 points sur mon permis est que il me convoquerait mais pas tout de suite. ( il avait l'air d'avoir plus de peine pour moi que autre chose)

Je suis donc ressorti libre après être rester même pas 15 minutes au poste de police sans que il m'est donné mon avis avis de rétention ou quoi que ce soit, je n'ai rien signé 

Par une connaissance qui travail dans la police j'ai su que mon permis est encore valide avec mes 12 points 48h après l'incident 

J'aimerai savoir ce qui va se passer réellement à l'avenir et combien et quoi je risque réellement.

Merci à vous..