SCI Travaux toitures'

GRUDZIEN664 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 19 déc. 2023 à 00:56

Avec mon ex compagne nous avons acheté une maison en SCI, il y a 23 ans.  Notre fils dcd  avait des parts de  la SCI que je lui avait cédées ;Lors de la succession de notre fils j'ai refusé l'héritage de mon fils ;cela fait que la mère de mon fils a toutes les parts de la SCI .

Je suis sépare avec cette personne mais j'habite la maison , je paie EDF l'eau le téléphone et l'assurance habitation  ; Une petite partie  du toit demande a être réparée la gouttière abime le plafond. J'ai demandé à mon ex compagne et gérante  de prendre en charge la facture de 2400 euros !! ca se dégrade sérieusement et ca met en péril le mur et des éléments de charpente ;Avant je le faisais mais j'ai plus l'Age; La loi n'oblige t'elle pas la gérante MAJORITAIRE  de  la SCI a entretenir le gros œuvre qui met en péril le reste du bâti ? Je lui ai envoyé les photos et le devis que j'avais fait faire par un artisan; J'ajoute que sur le CERFA 2072 déclaration annuelle des SCI non soumises a l'IS je suis administrateur du bien et je bénéficie gratuitement de la jouissance de tout l'immeuble détenu par la SCI !

Merci d'avance de votre aide P LEFEBVRE

,