Concerne dossier reversion Agirc-Arrco

alan - Modifié le 13 déc. 2023 à 11:50
jee pee Messages postés 40515 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 13 déc. 2023 à 13:44

Bonjour,

je n ai appris qu il fallait l acte de décés de la 1ere épouse de mon defunt mari qu au moment ou je recevais des versements ne correspondants pas au 60% prevu

apres une visite au bureau local de l arco j apprenais que le dossier était clos, où faire les reclamations  ??

où m adresser pour corriger ce litige  merci

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40515 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 5 012
Modifié le 13 déc. 2023 à 13:45

Bonjour,

Je pense que suite à la notification que vous venez de recevoir, il vous faut faire une réclamation (courrier AR à l'organisme qui vous adressé la notification) à l'Agirc-Arrco. Idéalement dans les 2 mois après notification. Spécifiant, avec justificatif, que la première épouse de votre mari était décédée avant calcul de la réversion. Donc vous étiez la seule bénéficiaire survivante.

Cela car si le décès intervient après le calcul de la réversion, il n'y a pas de nouveau calcul au profit des bénéficiaires survivants. Le partage effectué lors du premier calcul est définitif.

0