Concerne dossier reversion Agirc-Arrco
jee pee Messages postés 42493 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je n ai appris qu il fallait l acte de décés de la 1ere épouse de mon defunt mari qu au moment ou je recevais des versements ne correspondants pas au 60% prevu
apres une visite au bureau local de l arco j apprenais que le dossier était clos, où faire les reclamations ??
où m adresser pour corriger ce litige merci
- Concerne dossier reversion Agirc-Arrco
- Agirc-arrco - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraités ne doivent pas rater ce courrier reçu en avril, il peut modifier le montant de leur pension - Guide
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Cette aide des caisses de retraite est destinée aux retraités malades ou hospitalisés - peu d'entre eux la connaissent - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Je pense que suite à la notification que vous venez de recevoir, il vous faut faire une réclamation (courrier AR à l'organisme qui vous adressé la notification) à l'Agirc-Arrco. Idéalement dans les 2 mois après notification. Spécifiant, avec justificatif, que la première épouse de votre mari était décédée avant calcul de la réversion. Donc vous étiez la seule bénéficiaire survivante.
Cela car si le décès intervient après le calcul de la réversion, il n'y a pas de nouveau calcul au profit des bénéficiaires survivants. Le partage effectué lors du premier calcul est définitif.