Concerne dossier reversion Agirc-Arrco
jee pee Messages postés 40897 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mars 2025 - 13 déc. 2023 à 13:44
Bonjour,
je n ai appris qu il fallait l acte de décés de la 1ere épouse de mon defunt mari qu au moment ou je recevais des versements ne correspondants pas au 60% prevu
apres une visite au bureau local de l arco j apprenais que le dossier était clos, où faire les reclamations ??
où m adresser pour corriger ce litige merci
- Concerne dossier reversion Agirc-Arrco
- Agirc-arrco - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pension de réversion - Guide
- Pension de réversion : voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser pour la toucher en 2025 - Guide
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Dossier mdph à imprimer 2024 - Guide
1 réponse
Modifié le 13 déc. 2023 à 13:45
Bonjour,
Je pense que suite à la notification que vous venez de recevoir, il vous faut faire une réclamation (courrier AR à l'organisme qui vous adressé la notification) à l'Agirc-Arrco. Idéalement dans les 2 mois après notification. Spécifiant, avec justificatif, que la première épouse de votre mari était décédée avant calcul de la réversion. Donc vous étiez la seule bénéficiaire survivante.
Cela car si le décès intervient après le calcul de la réversion, il n'y a pas de nouveau calcul au profit des bénéficiaires survivants. Le partage effectué lors du premier calcul est définitif.