Taxe d'habitation locations saisonnières pdt toute l'année
Cmoi9999 Messages postés 271 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 - 10 déc. 2023 à 19:35
- Taxe d'habitation locations saisonnières pdt toute l'année
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
3 réponses
Rien, vous êtes redevable de ces taxes.
Ou démontrer que vous n'avez absolument pas la possibilité d'aller passer passer un moment tranquille dans un de ces logements, ce qui va être difficile puisque vous avez les clés et qu'ils ne sont pas loués en continu.
Hé oui, la th principale a disparu, le fisc va chercher la th secondaire là où il n'allait pas la chercher avant, faute de temps....
10 déc. 2023 à 14:02
Merci pour votre retour.
Néanmoins, j'ai pu avoir des "Attestations sur l'honneur" de voisins qui témoignent que je n'y habite pas, même occasionnellement.
De plus, j'ai envoyé des liens de sites internet où je suis référencé, et qui indiquent les tarifs du 01/01 au 31/12/23.
Qu'en pensez-vous ?
10 déc. 2023 à 19:35
bonjour
je suis d'accord avec Chris4554
La taxe d'habitation sur les résidences secondaires s'applique aux locaux meublés et aux dépendances.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F42
Une location saisonnière ne vous interdit pas de vous rendre dans votre appartement