Radiation complémentaire santé décès assuré principal

Natacha - 7 déc. 2023 à 15:42
Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 7 déc. 2023 à 16:13

Bonjour, 

Mon époux retraité est décédé. Il était assuré à une mutuelle de groupe et mon fils et moi étions ses ayant-droits. Mon époux vient de décéder et la complémentaire santé m'avertit par mail que moi et mon fils étions radiés. 

Est-ce légal de la part de l'assureur de procéder à la radiation sans en avertir l'assuré au préalable ? N'a-t-il pas un délai légal à respecter ? Le décès de mon époux est il un motif de radiation légal de la part de l'assureur ?

1 réponse

Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 124
7 déc. 2023 à 16:13

Bonjour,

Le décès a entrainé la résiliation de ce contrat, vous ne pouvez donc plus être des ayants-droits dans le cadre d'un contrat qui n'existe plus.

"Est-ce légal de la part de l'assureur de procéder à la radiation sans en avertir l'assuré au préalable ?"
L'assuré était votre mari : je ne vois pas comment l'assureur aurait pu anticiper son décès pour l'en avertir au préalable.

Désolé pour vous, et toutes mes condoléances.


0