Démission - Quelle aide FNAGE 10 mois après ?

Cadelsol Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 - 22 nov. 2023 à 08:40
 CADELSOL - 26 nov. 2023 à 11:32

Bonjour à tous,

J'ai démissionné de mon poste, en chambre d'agriculture. Puisqu'il s'agissait d'une démission considérée comme "non-légitime" je n'ai eu droit à aucune aide/allocation depuis ce jour.

Puis-je prétendre à une aide/allocation de la FNAGE, 10 mois après, sachant que mes revenus non-salariés ne me permettent pas d'en vivre ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée.

Cordialement.

1 réponse

Milousky Messages postés 839 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 180
25 nov. 2023 à 19:27

Bonjour

Je ne pense pas que la FNAGE puisse vous verser quelque chose... 

Vous retrouverez des droits au chômage si vous retravaillez au moins 65 jours en tout (3 mois - tous emplois repris confondus) à condition de ne pas mettre fin volontairement à un emploi repris

1

Bonjour Milousky,

Merci pour votre réponse.

Sachant que je suis en micro entreprise depuis mon départ et non plus salarié, il y a une forte probabilité que je n'ai droit à rien dans ce cas...

J'avais tenté une inscription à Pôle emploi. Mauvaise expérience ; à la limite de la correction, voire désagréable. A vous décourager d'entreprendre.

Encore merci Milousky.

Bonne journée.

1