Ascensoriste et centaines d' euros de facture téléphonique
Djack_6263 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
J' ai besoin d' aide dans cet univers ci; j' habite une résidence très récente avec un ascenseur relié par ligne téléphonique, pour raison de sécurité, au centre de supervision du prestataire qui gère l' équipement et les éventuels appels de secours.
Les factures détaillées de cette ligne téléphonique dédiée s' élèvent à 400 euros tous les deux mois depuis avril, au lieu de 60. De fait l' ascenseur est en faute, reconnait le technicien car ne cesse de composer silencieusement un numéro surtaxé pour joindre le centre de supervision.
L' ascensoriste a dépêché un technicien dix fois sans résoudre le souci qui à ce jour nous coute mille euros (!) de facturation par Orange.
Nous sommes tenus de payer ces sommes à Orange (dont une partie des surtaxes du numéro 0820 xxxx est reversée au prestataire de service au passage) et le prestataire qui fait la sourde oreille. Notre syndic de copro s'occupe de ventiler les factures entre propriétaires, tout va bien!
Que pouvons nous faire pour obtenir la réparation de l' ascenseur, et la prise en charge des frais de téléphone dont le prestataire était au courant bien avant que l' on remarque ces factures à payer ?
Nous avons signifié la fin de contrat de maintenance à cet ascensoriste TRES bien connu nationalement, nous avons l' impression que ceci est un pressage de citron en bonne et due forme.
Merci pour tout avis !
- Ascensoriste et centaines d' euros de facture téléphonique
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Lettre de contestation de facture - Guide
- Facture sgt - Forum copropriété
- Parent séparé appel téléphonique loi - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonjour,
le prestataire qui fait la sourde oreille
Vous voulez dire qu'il ne s'est pas présenté au tribunal quand vous l'y avez assigné ?
Y'a un moment pour les plaintes téléphonique, y'a un moment pour les lettre recommandées menaçantes..
Et y'a un moment pour arrêter de jouer.
Notre syndic est chargé depuis deux mois de faire une LRAR après conversations téléphonique avec le service commercial puis par Emails - mais nous prévient que l' ascensoriste a une obligation de moyens, pas d' obligation de résultat.
Le temps que la facture téléphonique d' avril-mai nous parvienne et que nous la remarquions c' était déjà fin aout et les nombreuses visites de techniciens nous ont fait croire à une réparation. C' est ce qui explique qu'on soit maintenant face à ce mur.
Il m' apparait que c' est peut être au syndic que je dois faire une LRAR car l' ascensoriste refuse les contacts avec les propriétaires payeurs.
Je ne sais que mettre dans cette LRAR pour l' ascensoriste, vous auriez un peu de références pour me mettre le pied à l' étrier ? Cela m' aiderait
Merci