Résidence secondaire déduction d'impôt

Tatti_8105 Messages postés 3 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64804 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acheté l'appartement comme ma résidence principale, puis, comme je perdu mon travail, je décidé de loyer une appartement pour y habiter, et loyer le mien saisonnière pour pouvoir couvrir mes dépenses: frais de location et TF+ charges de mon appartement.

Dois je avoir une taxe habitation pour mon appartement qui j'ai acheté en sachant que a l'impôt figure mon adresse de location ?

Mon appartement dont j'ai propriétaire dans ce cas considérer comme la résidence secondaire ?

Que ce que je pourrais déduire d'impôt dans ce cas?

Je vous remercie par avance 

A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 29247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 641

Bonjour,

Attention aux nombreuses restrictions sur les locations saisonnières.

Que ce soit auprès du syndic de copro (qui peut l'interdire), qu'auprès du gouvernement (pas plus de 120 jours/par, c'est à dire 4 mois).

Alors l'année prochaine à paris, louer un mois en saisonnier pourra payer des années de locations classiques... Mais c'est exceptionnel (et spécifique).

0
Tatti_8105 Messages postés 3 Statut Membre

Oui , j'applique pas plus 120j/Annee.

Merci

0
djivi38 Messages postés 64804 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 052

bonjour,

votre logement acheté était votre résidence principale tant que vous y habitiez avec votre famille.... depuis, vous avez déménagé, avez pris un autre logement en location et vous payez vos loyers et charges à votre propriétaire- bailleur, en tant que locataire de votre résidence principale.

.

Le logement acheté est donc devenu, pour le fisc, votre résidence secondaire et vous aurez la TH (Taxe d'Habitation) à payer plein pot... et même, vous pourriez (conditionnel) payer jusqu'à 60% d'augmentation selon l'endroit où ce logement se situe.

.

Des infos (administratives préalables à la mise en location saisonnière et des infos fiscales spécifiques aux locations saisonnières) ici :

.

cdt.

0