Comment sortir d'une somme due d'une école privée
dadout Messages postés 3264 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 27 oct. 2023 à 10:39
Bonjour,
cela fait plusieurs mois que INTRUM me réclame une somme énorme d'une formation que je me suis inscrite en 2022-2023. En effet, j'ai voulu faire une spécialisation dans une école privée GEMA ESI BUSNESS SCHOLL à Aix en Provence mais la spécialisation n'était pas offerte parce qu'il n'y avait pas beaucoup des étudiants inscrites. Mais cette information on me l'a dite par téléphone par un des personnels de l'école qui ne m'a pas vu venir au cours, d'ailleurs , j'ai pas suivi aucun des cours de cette école. ceci dit dés qu'on m'a dit cette information j'ai voulu résilier le contrat mais les responsables ne m'ont pas donné l'opportunité de le faire jusqu'à ce jour. c'est donc moi qui est obligée de payer la somme 8300euros à une formation que je n'ai pas pu bénéficier à aucun des cours parce que le contenu de la formation proposé était le même qu'a mes connaissances et compétences déjà acquises tout au long de mon cursus universitaire. je précise également que le contrat d'inscription que je dispose a été signé que par moi.
je vous prie de bien vouloir me dire comment je dois faire pour me sortir de cette harcèlement.
- Désinscription école privée
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Remboursement frais de scolarité école privée - Forum Consommation
- Signalement pmi école maternelle - Forum Famille et Jeunes
- Exemple demande d'emploi dans une école privée pdf ✓ - Forum salariés
- Deduction impot frais scolarite ecole privee maternelle ✓ - Forum réduction d'impôt
2 réponses
26 oct. 2023 à 16:31
Bonjour,
Vous avez signé un contrat, c'est votre choix de pas suivre la formation.... pourquoi ne devriez vous pas payer?
27 oct. 2023 à 07:35
Bonjour,
Seul recours légal dans ce genre de situation consiste à assigner le fournisseur (l'école) en justice, en mettant en avant le non respect des communications et obligations.
Bien entendu, difficile pour nous qui n'avons eu ni le contrat ni les communications sous les yeux de prédire le résultat.
En règle général, on a tendance à conseiller aux victimes d'ignorer les relances et de ne pas payer, que l'école n'osera jamais faire le nécessaire pour récupérer l'argent, que ce soit parce que le montant est faible ou qu'ils ne sont pas sur d'être dans leur droit.
Pour 10 000 euros, ça devient risqué comme conseil. Je ne connais pas grand monde qui hésiterait à agir pour de telles sommes.
27 oct. 2023 à 10:39
Salut,
entierement d'accord, a 10k€ la formation ca ressemble pas au centre de formation pourrie qu'on a l'habitude de voir ici. Mais bien a une ecole privée classique et au vue de la communication d'attoumane je pense qu'elle veux juste pas assumer son choix.
@attoumane, relisez le contrat signé,
26 oct. 2023 à 16:59
je ne devais pas payer tout simplement parce que la spécialisation que je voulais faire n'était pas dispensé à cette école. ça ne m'aurait pas apporté grande chose.
26 oct. 2023 à 17:15
mais c'est vous qui avez signé le contrat, c'est avant de signer qu'il fallais vous renseigner si la formation vous interesse...