Voyage prévu de longue date et arrêt maladie fonctionnaire

Mimi - 11 oct. 2023 à 15:35
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 14 oct. 2023 à 15:37

Bonjour,

Je suis agent de la fonction publique hospitalière. Je suis en arrêt jusqu'au 4 /11/2023 pour dépression. Avec mon conjoint nous avons prévu un voyage depuis longtemps qui tombe du 28/10/23 au 03/11/23 ( non remboursable) . J'en ai parlé à mon médecin traitant qui est pour que je parte car ça me ferait du. Bien au moral. J'ai envoyé un message à la CPAM pour une autorisation de partir ils m'ont répondu que ça n'était pas de leur ressort car je suis fonctionnaire. A qui dois-je m'adresser pour demander une autorisation ou qui prévenir et quels documents fournir ? Merci de votre réponse 

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 5706 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 2 830
14 oct. 2023 à 13:28

Bonjour

Vous devez transmettre votre arret de travail ainsi qu'un certificat de votre medecin vous autorisant à voyager en argumentant de raisons médicales , pour demander l'autorisation à votre administration de le faire : le fait que ce soit à l'étranger, ce ui rend difficile un contrôle, peut poser problème .

Vu les dates de votre arret de travail, peut être faut il aussi proposer de l'écourter au profit de la pose de congés annuels .

0
inthes Messages postés 119 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024
14 oct. 2023 à 12:42

Bonjour,

Pourquoi vous aurez besoin d'une autorisation ou prévenir qui que ce soit ?

Pour moi j'arrête de m'inquiéter pour tout et de demander une autorisation pour vivre.

Nous devons prendre le contrôle de notre vie et arrêter de se justifier.