Voyage prévu de longue date et arrêt maladie fonctionnaire

Mimi - 11 oct. 2023 à 15:35
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 14 oct. 2023 à 15:37

Bonjour,

Je suis agent de la fonction publique hospitalière. Je suis en arrêt jusqu'au 4 /11/2023 pour dépression. Avec mon conjoint nous avons prévu un voyage depuis longtemps qui tombe du 28/10/23 au 03/11/23 ( non remboursable) . J'en ai parlé à mon médecin traitant qui est pour que je parte car ça me ferait du. Bien au moral. J'ai envoyé un message à la CPAM pour une autorisation de partir ils m'ont répondu que ça n'était pas de leur ressort car je suis fonctionnaire. A qui dois-je m'adresser pour demander une autorisation ou qui prévenir et quels documents fournir ? Merci de votre réponse 

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 5706 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 2 830
14 oct. 2023 à 13:28

Bonjour

Vous devez transmettre votre arret de travail ainsi qu'un certificat de votre medecin vous autorisant à voyager en argumentant de raisons médicales , pour demander l'autorisation à votre administration de le faire : le fait que ce soit à l'étranger, ce ui rend difficile un contrôle, peut poser problème .

Vu les dates de votre arret de travail, peut être faut il aussi proposer de l'écourter au profit de la pose de congés annuels .

0
inthes Messages postés 119 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024
14 oct. 2023 à 12:42

Bonjour,

Pourquoi vous aurez besoin d'une autorisation ou prévenir qui que ce soit ?

Pour moi j'arrête de m'inquiéter pour tout et de demander une autorisation pour vivre.

Nous devons prendre le contrôle de notre vie et arrêter de se justifier.

Prenez soin de vous, en tout cas si vous y allez s'il vous plaît, oubliez de penser le retour et les milles questions "et si ceci et si cela " la peur du futur ne sert qu'à gâcher le moment présent.

Avec l'inquiétude et la peur vous perdez et le présent et le futur.

Apprenez à vivre " je m'en fou".

-3
kang74 Messages postés 5706 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 2 830
14 oct. 2023 à 13:21

Vous êtes libre de vous foutre de tout et de faire ce que vous voulez , tant que vous avez les moyens financiers de le faire .

M'enfin en arret de travail vous avez des obligations si vous ne voulez pas courir le risque de rembourser et n'être plus rémunéré .

De plus , contrairement à un salarié du droit privé, le fonctionnaire peut être sanctionné .

0
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 022
14 oct. 2023 à 15:37

Nous devons prendre le contrôle de notre vie et arrêter de se justifier.

A ce moment là ne profitez pas de l'assurance maladie, supportez les frais de soin et vos absences vis à vis de votre employeur, comme ça vous serez libre.

0