Qui gère les changements d'adresse pour les PV automobile ?

HYPERSENSIBLE - 8 oct. 2023 à 12:38
contrariness Messages postés 19821 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 - 11 oct. 2023 à 18:50

Bonjour, 

J'ai déménagé il y a environ un an, on continue à m'envoyer mes pv à mon ancienne adresse alors que j'ai bien effectué mon changement d'adresse dans les temps (j'ai la preuve). De plus, entre temps, le véhicule avec lequel j'ai été flashé à été vendu. Pourtant, on m'a envoyé le courrier par lequel j'ai récupéré un point, à mon ancienne adresse. 

J'ai envoyé les documents (pièce identité et justificatif de domicile) au ministère de l'intérieur place beauveau, mais personne ne traite ma demande et ne me répond,  la secrétaire me dit que c'est ANTS qui gère ça.

Le site "Ants" est un enfer, les médias en parlent régulièrement du problème de ANTS, je ne comprends pas pourquoi ils ne suppriment pas ANTS. Bref, c'est pas avec "ants" que mon problème de changement d'adresse va se régler puisqu'ils ne font rien. La cession de véhicule a bien été faite, j'ai la preuve, je ne comprends pas pourquoi je continue à recevoir les courriers "de récupération de point" à mon ancienne adresse. 

Par mail, le site du ministère de l'intérieur, basé place beauvau ne répond à rien.

La personne qui m'a répondu au téléphone place beauvau n'avait pas l'air de s'y connaitre, je ne suis pas sûre qu'elle m'a communiqué les bonnes infos, en me disant que c'est ANTS qui gère mon changement d'adresse dans ce cas précis. C'est hallucinant, j'ai l'impression de personne ne sait me répondre à une réponse simple. Il faut qu'ils mettent des gens qui s'y connaissent au standard et qui savent répondre et comprendre les demandes. 

Comment faire un changement d'adresse pour "un suivi de pv" pour le ministère de l'intérieur, sans passer par ants ? 

J'ai tout fait comme il faut lors de mon déménagement, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas fait leur boulot correctement et que, depuis c'est impossible pour moi de faire ce simple changement d'adresse.

Si je récupère un point dans deux ans, je ne veux pas qu'ils envoient ça à mon ancienne adresse, je vivais dans un logement social (délinquance) et mine de rien il y a des infos confidentielles dans leur courrier. 

Je ne comprends pas pourquoi je dois faire ça alors que le véhicule a été vendu et céder.

Merci d'avance pour vos connaissances, 

1 réponse

contrariness Messages postés 19821 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 74
8 oct. 2023 à 17:29

Les contraventions arrivent a l'adresse figurant sur la carte grise.
Vous disposez d'un mois apres votre demenagement pour changer l'adresse sur vos cartes grise sur le site de l'ANTS (helas !)
Si vous avez des contraventions en cours, le courrier continura a arriver a l'adresse de la carte grise au moment de l'infraction.
Cependant vous pouvez faire un renvoi de votre courrier aupres de La Poste pour une duree de 6 ou 12 mois. Le service est renouvelable.
Si vous avez vendu votre véhicule et que le changement de carte grise n'a pas ete fait, c'est normal que vous continuez a recevoir les contraventions.. la negligence de votre acheteur est la cause de vos problemes.

2
HYPERSENSIBLE
9 oct. 2023 à 13:34

Merci pour votre réponse, comme je l'ai expliqué tout a été fait dans les temps et bien fait, j'ai fait le changement par rapport à mon déménagement dans les temps au niveau de ANTS (je peux le prouver à ants).

J'ai vendu mon ancien véhicule (j'ai la preuve de la cession), pourtant tout ce qui est "suivi de mes pv" du type "vous avez regagné un point", je le reçois à mon ancienne adresse. Je vais récupérer un autre point dans deux ans, je ne vais pas faire mon suivi postale pendant des années à cause de l'incompétence de ants. J'ai bien fait mon suivi postal mais pendant un an (c'est cher !).

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai changé de véhicule, j'ai changé de carte grise (elle a ma nouvelle adresse) et tout ce qui est est "suivi de mes pv" du type "vous avez regagné un point" par rapport à mon ancien véhicule, je le reçois à mon ancienne adresse. En plus,  dans les courriers de "suivi de pv", il y a des infos personnelles comme tous nos prénoms, date de naissance... donc je veux faire ce changement d'adresse. 

Merci !

0
HYPERSENSIBLE > HYPERSENSIBLE
9 oct. 2023 à 13:40

Vous me dites que "Les contraventions arrivent a l'adresse figurant sur la carte grise", je suis dans la même logique que vous. Du coup, j'avais envoyé ma pièce d'identité et mon justificatif de domicile place Beauvau au ministère de l'intérieur.

Mais quand j'appelle, j'ai une personne, qui a l'air d'être elle-même perdue,  qui me dit que c'est ANTS qui gère ça, alors je ne sais pas à qui envoyer mon recommandé si c'est au ministère de l'intérieur ou à ANTS. Il faudrait qu'ils suppriment ANTS, ça ne sert à rien à part compliquer la vie des gens et les stresser et leur faire perdre du temps ! Merci 

0
contrariness Messages postés 19821 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 74 > HYPERSENSIBLE
9 oct. 2023 à 22:42

l'ANTS est ce qu'il est.. 

Tant que l'infraction est dans le circuit informatique, elle conserve votre ancienne adresse... Pourquoi l'ANTS ne la modifie pas... aucune idee..
Mais en fait ce n'est pas si important vue que c'est fini.. Ce que vous recevez c'est de l'information que vous pouvez avoir d'une autre maniere en consultant le service "Telepoint" https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R17121

Mais la ou il y a quelque chose de pas logique, c'est que l'acheteur est lui aussi oblige de faire des demarches sur le site de l'ANTS pour enregistrer son achat.. Tant que cela n'est pas fait, l'immatriculation est toujours en rapport avec vous. C'est pour cela que vous pouvez continuer a recevoir des courriers de l'ANTS. et éventuellement des PV..

En cas de cession, le mieux est de passer par un garage ou une societe qui fera les documents pour le vendeur et l'acheteur en meme temps.. cela a un cout mais c'est plus sur.

0
HYPERSENSIBLE > contrariness Messages postés 19821 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024
Modifié le 11 oct. 2023 à 12:15

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai acheté ma voiture neuve à une concession et j'ai vendu mon ancien véhicule à cette même concession (citroën). J'ai pensé vérifié sur le site de points pour voir si ils avaient actualisé mon adresse récemment,  mais ils n'indiquent aucune adresse. 

Je suis perdue car sur les envois de courriers de récupérations de points, ce n'est pas ants mais "ministère de l'intérieur et des outre-mer". Je leur ai envoyé ma pièce d'identité et mon justificatif de domicile (à ce ministère) et je n'ai eu aucune réponse, ils ne répondent pas aux mails non plus.

Ants ! ce site est en enfer, j'ai essayé d'appeler, ils nous redirigent vers le site. En plus, au téléphone au ministère, ils me disent "vous n'avez qu'à envoyé votre pièce d'identité avec votre justificatif à tel endroit puis à tel endroit".

Des standardistes place beauveau qui vous expliquent qu'elle ne peuvent transmettre aucun message à aucun service, du coup. Je me demande en quoi consiste leur métier si elles ne peuvent pas communiquer avec les services. On se croirait dans le sketch de Devos avec les ronds-points, on tourne, on tourne, on tourne et on ne trouve jamais de sortie.  kafkaïen mais surtout une perte de temps considérable ! Je veux faire cette actualisation car il y a des infos confidentielles dans ces courriers de mise à jour des points (tous nos prénoms, notre lieu et date de naissance...). 

Merci,

0
contrariness Messages postés 19821 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 74 > HYPERSENSIBLE
11 oct. 2023 à 18:50

Ne seriez vous pas hors metropole ?...
Par curiosité regardez sur le site de FranceConnect si votre nouvelle adresse est bien a jour...

0