Délais de traitements agirc-arrco, ircantec et rsi

Gordon1961 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 11 sept. 2023 à 16:38

Bonjour,

Je me permets de poser une question sur les délais de traitements des dossiers de retraite agirc-arrco.

Je suis belge et j'ai fais une carrière professionnelle en France, je suis à la retraite depuis le 1 mai 2023 en Belgique et pour la France dans le cadre du régime général, il faut savoir que nous sommes obligés de demander notre retraite française via l'office des pensions belge, la démarche à été effectuée en septembre 2022 pour tous les régimes argirc-arrco, ircantec et rci, voilà un an que mes dossiers sont en cours de traitement malgré mes multiples relance, je viens de recevoir une réponse de l'ircantec le dossier devrait être finalisé fin décembre 2023 (soit 1 an et 3 mois)

Par contre pour l'agirc-arrco mon dossier reste toujours en cours de traitement, j'ai beau relancer écrire, je ne reçois que des réponses robotisée (dossier en cours merci de patienter et vérifier sur votre compte info retraite.

C'est vraiment désespérant de voir cette lenteur pour les retraites complémentaires, combien de temps je vais encore devoir attendre...

Merci de l'attention apporté à mon problème et je reste bien entendu à l'écoute de vos commentaires 

Bonne journée