Primes dans retraites
jee pee Messages postés 42506 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,je suis actuellement chauffeur de pompe à béton,je touche en plus de mon taux horaires des primes de pompages.est ce que celles ci seront calculés dans ma retraite?merci beaucoup pour vos réponses.
- Primes dans retraites
- Retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraités l'attendent : voici la date et le taux et de la prochaine revalorisation des pensions - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour savoir si des primes sont retenues pour le calcul de la retraite, il faut regarder votre bulletin de paie.
Si le montant soumis à cotisation vieillesse (pour le régime général) et à cotisation pour la retraite complémentaire Agirc-Arrco, c'est le cumul de votre salaire brut + les primes, cela signifie que les primes sont inclues pour votre future retraite. Vous cotisez dessus, leur montant est retenu.
Ce n'est que si seul votre salaire de base servait au calcul des cotisations vieillesse que les primes ne seraient pas retenues.