Rachat total assurance vie cardif refusé

Andreeaboto Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2023 - 2 sept. 2023 à 15:48
Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   - 11 sept. 2023 à 17:12

Bonjour,

J'ai fait une demande de rachat total de mon assurance vie de chez Cardif le 11 juillet 2023 en LRAR. Je suis passé comme à la souscription pas mon agence bnp Paribas. J'ai échangé par téléphone avec ma conseillère pour le rachat le 18 juillet et qui me confirme que tout est bon de son côté. Je découvre ce jour que mon rachat à été refusé le 18 juillet, soit le même jour que mon échange avec la conseillère bnp. Je n'ai rien reçu comme information ni raison de ce refus.

Est-il legal de refuser la rachat sans raison valable ? J'avais envoyé toutes les pièces nécessaires et la conseillère m'avait confirmé que tout était parfait. 

Que me conseillez vous ? Avec vous eu déjà le cas d'un refus ? 

Je suis extrêmement déçue de la BNP Paribas qui n'est pas à sa première bourde avec moi...

A voir également:

1 réponse

Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   10
11 sept. 2023 à 17:12

Bonjour Andreeaboto, 

Nous vous présentons nos sincères excuses pour ce délai de réponse et sommes navrés de prendre connaissance des difficultés rencontrées dans le cadre du rachat total de votre contrat.

Sachez que nous sommes à votre écoute pour faire le point avec votre conseiller et dénouer cette situation.

Pour ce faire, nous vous invitons à poursuivre notre conversation sur la messagerie privée de Droit-Finances.

Nous restons à votre écoute.

Bien à vous,

Fatiha - Team Cardif Web

0