Accident de la route : délit de fuite ou non ?

Ju776 - 26 août 2023 à 17:38
 Cm999 - 27 août 2023 à 06:39

Bonjour,

Je vous explique ma situation. J'ai eu un accident de voiture avec une ambulance (privée); je précise que je suis non-responsable.

Au moment d'établir un constat, le conducteur m'a expliqué être très pressé car en pleine intervention.

Il m'a laissé prendre une photo de sa plaque d'immatriculation et de son assurance mais ne m'a pas laissé son nom (refus). En contactant la société d'ambulance pour obtenir le nom du conducteur, je tombe sur un monsieur qui m'explique que le conducteur ne souhaite pas décliner son identité, et que lui ne me la donnera pas non plus.

Je souhaite porter plainte car mon assurance me demande le nom du conducteur (et pas uniquement la société, bien que l'assurance soit au nom celle-ci). Ma question est la suivante: puis-je porter plainte au motif d'un délit de fuite ? (car refus de laisser son identité) ou es-ce que le fait qu'il se soit arrêté annule ce motif ?

Merci par avance

3 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
26 août 2023 à 18:06

Bonjour,

Avec les informations que vous avez, laissez votre assurance démêler cela.

3
BmV Messages postés 91267 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 18 460
26 août 2023 à 17:52

¿

Que dit votre assureur ?

 

1

Mon assurance me dit qu'il me faut le nom du conducteur pour ouvrir un dossier, et ce bien que le nom de la société (personne morale) soit identifiée. Je me retrouve du coup bloquée. 

0
BmV Messages postés 91267 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 18 460 > Ju776
26 août 2023 à 22:57

C'est à votre assurance de gérer cette histoire à ce stade, pas à vous.
Vous payez une cotisation annuelle pour ça....

 

2

bonjour

il n'y a pas de délit de fuite puisque l'adversaire vous a communiqué ses renseignements sur le véhicule et son assurance, donc plainte irrecevable.

Comme le dit BmV il appartient à votre assureur de gérer le dossier;

1