Exonération sociale heures supplementaires

lenryad85 - 26 août 2023 à 10:30
 lenryad85 - 26 août 2023 à 12:49

Bonjour à chacun de ceux qui prenne un peu de temps pour répondre à chacune des questions que plusieurs se pose et ne peuvent résoudre.

Je veux savoir ,lorsque je fais des heures supplémentaires exonérées à l'impot à taux de 11.31% ,si ses sommes sont comprises dans le total de mon salaire ET à ce que je me rend compte ,elles ne sont pas "exonérées" sur les cotisations sociales puisque lors d'un calcul du total de cotisations ,elles sont déduites du montant de ses cotisations afin de connaitre le total de celle ci .

Que deviens alors mon argent et cette somme qui sont un gain que je dois déclarer aux impots mais qui sont déduits du total des cotisations quand elles ne devraient pas l'être ??

J'espère avoir quelques réponses .

Merci 

1 réponse

Bonjour,

Les heures supplémentaires sont en effet indiqué sur chaque bulletins de salaire, il doivent ensuite être déclarer au impôts en tant qu'heure supplémentaire exonérer jusqu'à 7.500€ NET (il me semble).

Les heures supplémentaires sont soumis au cotisations diverse t'elle qu'une heure classique.

Cordialement

0

Ben ,

Malgré ton prénom ,je voies que tu a pas tout compris à ma question ,car ce que tu me dis ,je le sais .

Je reprend .

Voilà ce que je dis .

"elles ne sont pas "exonérées" sur les cotisations sociales puisque lors d'un calcul du total de cotisations ,elles sont déduites du montant de ses cotisations afin de connaitre le total de celle ci "

A tu un problème à comprendre cette phrase ,car pourtant c'est assez clair .

J'entend par là:

les heures supplémentaires sont exonérées à l'impot  à un taux de 11.31%,or je ne sais si c'est le cas pour chaque fiche de paie des personnes ,mais entendre elles sont exonérées de toute prestations sociales ,si tu fais le calcul sur ta fiche de paie ,tu va te rendre compte si je ne me suis pas trompée ,et je peux en douter ,que la somme des heures supplémentaires qui est déduite au taux d'imposition à 11.31% est réduite en moins sur le total des cotisations .

Lorsque si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans la matinée ,ses heures supplémentaires sont exonérées de toute cotisations sociales ,alors que pour le calcul "TOTAL "des cotisations ,elles sont régulées ou soustraits du TOTAL ,ce qui me parait étrange ...en somme sur ta fiche de paie ,si tu fais le calcul des cotisations ,en ayant le résultat sous les yeux ,tu va remarquer une ligne "exonération sociale des HS ",qui si je ne me trompe pas ,en aucun cas ne devrait être compter pour le TOTAL des cotisations sociales ,puisque nous en sommes exonérées.

Voilà ,je reconnais ,c'est peu être à s'arracher les cheveux ,tellement c'est précis ,or je cherche une vrai réponse sûr.

Merci de ta réponse ou celle de tes confrères et amies . 

De mon étonnement à demander aux geeks ,que deviens mon argent sur ses heures supplémentaires déduites du taux de l'impot à 11.31% et ses sommes ?

Sont ils inclus dans mon salaire net à payer ou rentre ils directement dans la poche de l'administration ,si je choisi les bons termes .

0