Auto entrepreneur multi service (espaces vert) temps partiel

chachalulu87 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 - 25 août 2023 à 18:48

Bonjour,

Voila, je fais des CESU en espaces vert chez des particuliers, ça comporte des avantages mais aussi des inconvénients, j'aimerais bien passer en auto entrepreneur mais apparemment c'est impossible en espaces vert, il faut passer par la MSA donc avoir une société.

Ma demande concerne plusieurs choses, tout d'abord, le statut "multi service" ( enfin je ne sais pas si c'est un statut) mais apparemment ça serait possible, je n'ai pas trouvé d'option multi services par contre.

Deuxième chose, par choix personnel et aussi pour des raisons de santé ne me concernant pas directement, j'ai fait le choix de faire du temps partiel, donc en CESU c'est simple, j'ai un complément de la CAF, prime d'activité, parfois un peu de RSA et APL, du coup aides sociales + CESU j'arrive environ au SMIC ça me va très bien comme ça.

Le problème c'est que mes CESU sont des salaires net, hors à volume de travail équivalent en auto entrepreneur, ce volume concernerait du chiffre d'affaire, donc en net j'aurai beaucoup moins, idéalement j'aurais aimé faire des simulation pour voir si c'est faisable ou pas avec de volume de travail, il y a les charges et taxes à déduire, est-ce que la caf pourrait compenser pour qu'au bout du compte je me retrouve dans la même situation à savoir un équivalent de smic sans avoir à doubler mon volume de travail.

C'est un sujet compliqué, si toutefois quelqu'un aurait de quoi éclairer ma lanterne, au pire vers qui se tourner, assistante sociale ou je ne sais quoi dont je ne serait pas au courant, merci par avance, 

Cordialement

A voir également: