Accès garage en location pour un autre locataire

Louvka - 31 juil. 2023 à 12:01
BmV Messages postés 91429 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 31 juil. 2023 à 12:55

Bonjour,

Je loue actuellement une maison avec garage. A l'intérieur de celui-ci se trouve mon compteur électrique et celui de la maison mitoyenne à la mienne. Ma propriétaire chipote pour mettre le compteur à l'intérieur de la maison première maison. De mon côté je dois laisser le double des clefs aux voisins en sachant que j'assure cette partie et qu'à l'intérieur il y a tous mes outils de bricolage et autres affaires personnelles.  Et au printemps prochain je souhaite mettre ma moto. En cas de vol ou de dégradation, je n'ai aucune preuve. Que dit la loi par rapport à ça et mon recours ? Merci pour vos réponses. ????

1 réponse

BmV Messages postés 91429 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 18 503
31 juil. 2023 à 12:55

" je dois laisser le double des clefs aux voisins " : non.
Légalement, vous ne devez pas.

" Ma propriétaire chipote pour mettre le compteur à l'intérieur "  : laissez la donc chipoter autant qu'elle voudra et supporter les conséquences éventuelles, mais vous louez cet espace, c'est donc une partie de votre domicile, personne ne peut prétendre exiger d'y accéder sans votre consentement.
Vous êtes chez vous, pas chez le bailleur.

Reprenez donc vos clés ou mieux changez la serrure et laissez le bailleur gérer l'autre locataire.

1