Père qui veut voir sa fille

J-b30 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2023 - Modifié le 30 juin 2023 à 09:12
 C.Izer - 30 juin 2023 à 09:19

Bonjour à tous et à toutes, ceci est un cris de sos

Ma fille a 13 ans. Moi-même ainsi que toute la famille sommes sans nouvelles d'elle depuis bientôt 1 an et 1/2. Sa mère hystérique à réussi à m'interdire de la voir et l'isoler des miens !
Elle fait partie de ces con**sses (*)excusez-moi l'expression, mais qui après la naissance de l'enfant font comprendre au père qu'il est devenu indésirable et qu'elles n'ont pas besoin de lui pour élever leur enfant.

Elle nous dénigre depuis longtemps auprès de notre fille et progressivement réussi à l'éloigner... établi entre elles une complicité hors norme, comme 2 gamine et non comme une mère protectrice de son enfant. Pour ne citer qu'un exemple quand il y'avait des repas en famille (de mon côté uniquement car du sien ils sont tous fâché) ma fille au lieu d'aller jouer avec les petit se faisait isoler dans un coin de la piece pour se faire entendre des messes basse en ricanant des uns et des autres. Ça rendait tout le monde mal à l'aise et j'ai rien pu faire pour lutter contre ça.

En grandissent ma fille est devenue de plus en plus distante avec nous jusqu'à perdre l'affection, il y'avait plus que sa mère qui comptait. Les matins quand elle se levait je n'avais plus droit aux bisous ni le soir aucun câlin rien et plus bonjour à sa mamie quand elle venait.

Cela nous arracher le cœur, c'était souvent source de conflit avec sa mère qui était responsable de cela !

Ma fille prenait souvent parti pour elle qui ne lui a jamais appris a rester en dehors de nos disputes, au contraire elle tirait profit de cette situation.

Mon ex a choisi la journée internationale de la femme (un jour très symbolique) pour provoquer une dispute entre-nous et qui a fini par mal tourné. Commencé à dire du mal de ma mère dans son dos et s'est mise a m'insulter... revenant à la charge avec des jeux de mains jusqu'à ce que je craque et que je lui colle une une (la 1e fois après 13 ans de vie commune). S'est prise en photo sous mes yeux avec le nez en sang et l'a diffusé sur les RS en me disant que j'étais fini... bref une copine lui avait conseillé de porté plainte.

Elle avait préparé sont coup depuis longtemps et était déjà en contact avec son avocate.
Celle qui a pris sa déposition chez les flics a insisté pour aller chercher ma fille au collège alors âgé de 11 ans, afin de la baratiner pour recueillir son témoignage contre moi, son père, avant de m'auditionner. Alors, qu'on me dise pas que l'emploi de telle méthode n'ont aucune incidence sur le mental d'un enfant en cours de construction.
À défaut de ne pas démissionner ou de désobéir aux ordres de ce pouvoir franc-maçon de telle personne représentent une tâche pour leur profession qui pour moi restera indélébile malgré le profond respect que j'allouai avant qu'ils bousillent ma famille.

Et je vous passe des détails concernant mon transfert devant le substitut du Procureur, menotté à l'arrière d'un partner avec les sirènes au vu des foulles et à 130 km/h sur une petite route de montagne aux heures de pointe... pour finalement attendre 1H00 dans le couloir avant d'être reçu par une dame aigri, qui m'a rappelé que c'était très grave de frapper sa femme pour la journée internationale... avant de me placer en examen.

Au tribunal tout a été retenue contre moi dont l'interdiction de voir ma fille pendent 2 ans, réservant la pleine garde à la mère qui s'oppose à tout droit de visite.. exactement ce qu'elle demande dans son assignation en divorce que j'ai reçue instantanément quelque jours après les faits.

Le jour de mon jugement en correctionnel je me suis senti trahi. Mon avocate qui m'avait conseillé de faire profil bas ne m'a pas défendu. Elle n'a même pas exposer les faits tel que je lui avais décrit et la "justice" c'est acharné contre moi. De son côté la partie civile etait très virulente, de mèche avec le procureur ils avaient eût le temps de fouiller dans les moindres détails de ma vie privée et sur ce que je lui aurais dis soi-disant 10 ans en arrière pour exposer des éléments a charge qu'ils avaient honteusement exagéré pour me faire plonger.

J'ai fait appel de cette décision inhumaine de plus voir ma fille en prenant cette fois un avocat penaliste, chose que j'aurais dû faire dès le début car il a obté pour une stratégie totalement différente.. mais trop tard malheureusement ça n'a rien donné ils ont sorti la carte de la contradiction. Seule mon autorité parentale a été concervée mais je vois pas à quoi ça sert vu que je peux rien faire.

Là je suis très inquiet...
J'ai eût le directeur de son établissement pour savoir ce qu'elle allait faire l'année prochaine, il m'a appris que sa mère ne l'a pas réinscrite au collège pour la rentrée 2024. Donc elle change d'établissement mais il ingore où elle va, ça mère n'a rien dit et j'ai le mauvais présentement que mon ex progette de déménager pour la couper davantage de ces repères.

Ma fille est très timide, elle a du mal a s'exprimer et anormalement fusionnelle avec sa mère qui s'est servi d'elle pendant des années pour nous faire du mal.

Que puis-je faire svp ?
J'aimerais faire une demande au Jaf mais à chaque fois que j'appelle mon avocate elle me rappelle que je me suis obstiné a faire appel pour rien et me fait culpabiliser de mon comportement à l'audience, disant que les juges ne reviendront jamais sur leur décision et qu'il faut attendre l'issue des 2 ans de ma peine pour TENTER de reprendre contact.

À défaut de ne pas être permis de lui dire que je l'aime que je serai toujours là pour elle quoi qu'il advienne je veux au moins qu'elle voit les autres membres de la famille mais depuis la séparation elle ne réponds plus au téléphone à ma mère (sa grand-mère) malgré ses nombreuses tentatives qui depuis tout ce temps n'est pas arrivé à la motiver ne serait-ce que pour venir chercher ses cadeaux d'anniversaire/Noël ou œufs de pâques... Que des réponses négatives par texto laissant entendre que pour l'instant elle n'était pas pressé et qu'elle allait bien.
Pour moi ça ne fait auccun doutes que sa mère a récupéré son numéro pour la couper définitivement de toute ma famille, c'est un cauchemar !

Depuis ma condamnation je me tiens scrupuleusement à mes obligations de distanciation avec ma fille et de ce fait je me sens lâche, comme si je l'abandonnai.

J'ai eût l'occasion de l'apercevoir brièvement quelques fois, on reconnaît dessuite une enfant triste en manque d'épanouissement comparé aux autres de son âge.
L'autre jour elle marchait avec une copine, elle a beaucoup grandi... j'étais arrêté dans les embouteillages, cette fois elle m'a reconnu et s'est arrêté pour me voir. On s'est regardé un instant, elle a sourit légèrement. J'ai ressenti beaucoup d'émotions, un mélange d'adrénaline et de tristesse avec un sentiment dimpuissance, incapable de dire quelque chose ou de savoir se qu'elle ressentait.

Merci d'avance de l'avoir lu et de l'aide que vous pourrez m'apporter je l'espère.
Je n'ai pas encore pris contact avec les associations de père.

(*) attention, certains mots = suppression auto par le robot de la modération


1 réponse

Bonjour,

C'est le moment de prendre contact avec l'association SOS papa.

Votre avocate a surement ses raisons, pour vous répondre de la sorte.

Au niveau juridique, elle est la mieux placé pour vous répondre.

0