Micro-entreprise pour vendre des objets

Sergio13800Ist Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2023 - 15 juin 2023 à 20:16

Bonjour,
 

Je suis à la retraite avec de faibles revenus, j'ai une reconnaissance d'handicapé avec un suivi médical soutenu, j'habite une zone prioritaire et désire vendre, sur internet, entre autre via EBAY, des objets que j'ai de trop. Je ne chercherais pas à faire d'importantes opérations d'achats pour reventes, mais des ventes qui peuvent se limiter à la fin du stock actuel assez important. J'ai donc besoin de réduire les frais et charges le plus possible. Je me vois mal déclarer une activité alors qu'elle risque de cesser après deux ans d'activité. Qui a créer une micro-entreprise avec un concept comparable, et qui accepterait de m'aider en me montrant les statuts, et communicant les charges possibles ?


Il semble que des règlementations nous imposent de nous déclarer auto-entrepreneur à partir de certaines limites de 20 Objets vendus ou 3000 € de vente, annuellement. J'arrive à vendre, j'approche 19 objets pour 700 € au total, mais j'ai tout stoppé car,
 

Si je suis contraint à la création du statut d'auto-entrepreneur, je me demande ce que ma protection sécurité sociale va devenir avec les petits revenus complémentaires, aléatoires que mon activité va occasionner ?

Ma couverture Sécurité sociale actuelle va-t-elle pâtir d'un statut d'auto-entrepreneur ?

Si je tombe malade, que je ne peux pas faire de déclaration mensuelle que peut-il m'arriver ?

Je vous remercie pour l'écoute, et l'aide,
 

Cordialement,

Serge