Je veux partir en famille d'acceuil.

searope Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2023 - 7 juin 2023 à 01:08
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 7 juin 2023 à 08:59

Je souffre du fait que dans ma famille il se passe beaucoup de choses dangereuses pour ma santé mentale. J'ai 12 ans et les problèmes autour de moi s'accumulent, notamment les engueulades avec ma famille, que ce soit avec ma mère, mon frère ou mon père, l'ambiance est invivable, je voudrais partir en famille d'accueil car mon père me l'a dit: il ne m'aime pas. Je ne veux pas priver le reste de ma famille de le voir et mon frère serait content d'avoir mes parents pour lui seul. Ils ne le savent pas encore. Je ne sais ni comment leur annoncer ou même si j'ai le droit de faire ça. Ca me fait du mal d'autant plus que je suis dépressive mais je souffre trop de cette situation, aujourd'hui même, mon père a décidé de m'inscrire dans un autre collège et je le vis très mal car j'ai tous mes amis dans mon collège actuel. Tout ça pour une raison dont je n'ai aucune idée.

1 réponse

doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
7 juin 2023 à 08:59

Bonjour,

appelez le 119, enfance en danger.

Mais il faut tout de même savoir que le placement en famille d'accueil ne se fait pas aussi facilement que vous semblez le penser. 

Et que même si vous partiez en famille d'accueil, vous ne resteriez pas forcément dans le même collège.

2