Entretien avec pole emploi, radiation possible?

Christelle - 26 mai 2023 à 16:28
 Christelle - 26 mai 2023 à 16:53

Bonjour,

Je suis une femme de 56 ans et depuis un an, je ne peux plus travailler suite à une manipulation brutale d'une osteopathe sur mon bras. Je commence à bouger mon bras de mieux en mieux, j'ai récupéré environ 70% de mes capacités. Je fais de la kiné 3 fois par semaine depuis 1 an pour récupérer de la mobilité mais ce n'est pas encore ça. Je ne peux pas soulever de poids...je suis auxiliaire de puériculture ce qui implique que je ne peux pas soulever un enfant et m'en occuper.

Je m'habille avec difficultés et tous les mouvements quotidiens sont sources de  souffrance encore.

Une conseillère de Pole emploi vient de m'appeler pour faire un point sur ma situation et je suis dans l'embarras car bien évidement vu mon contexte, je n'ai pas pû travailler depuis un an.

Certes j'aurai des preuves de cette invalidité par la kiné et mon médecin mais pour ce Rv avec la conseillère que lui dire? comment préparer cet entretien. J'ai peur d'être radiée. Je souffre déja assez comme ça.

Merci pour vos réponses

1 réponse

kang74 Messages postés 5567 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 2 733
26 mai 2023 à 16:37

Bonjour

Si vous êtes en incapacité de travailler, cela justifie par un arret de travail, voire une invalidité et cela met fin à vos ARE ( servies car en capacité de travailler et donc de chercher du travail).

Si vous avez un handicap à faire valoir, cela se justifie par une reconnaissance de votre handicap via la MDPH .

Le reste n'est pas opposable à un employeur et donc aussi, à Pole emploi .

Voyez votre medecin traitant pour un arret de travail .

Et faites un dossier MDPH ( 6 mois à avoir une réponse).

Vous pouvez pendant votre arret de travail, en profiter pour faire un bilan professionnel .

1

Merci pour votre réponse Kang74

0