- Case 3vz et annexe 2074
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Vente maison après divorce plus-value - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
10 réponses
22 mai 2023 à 20:32
Bonjour;
C'est normal que rien ne corresponde car les annexes 2074 et 2074i sont destinées aux plus value mobilières et non immobilières.
Cordialement
Bon, ayant finalement eu la solution je la poste ici on ne sait jamais^^
En fait en indiquant un montant "gains et plus-value" et en remplissant la fameuse case 3vz, ça coche automatiquement la declaration annexe 2074. Du coup effectivement elle n'est pas à compléter et il faut tout décocher et ça débloque la déclaration que l'on peut finalement signer. C'était bien simple au final...
Pourquoi voulez-vous remplir le 2074 pour une plus-value immo?
Avez-vous lu les 3 lignes sous le titre du formulaire 2074?
Bonjour et merci pour ce retour.
Le pb est que, une fois la case 3vz remplie, lorsque j'arrive en fin de déclaration il est impossible de valider la déclaration car ils me demandent de completer la déclaration annexe.
Si ce n'est pas la 2074 ou la 2074 i, quelle déclaration remplir ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 23 mai 2023 à 10:23
Bonjour,
Il s'agit bien de la vente d'un bien immobilier et la déclaration de ce que le notaire a payé à votre place ?
J'ai déclaré moi-même une plus value immobilière et je n'ai pas eu de souci, ni de demande particulière.
Vous n'avez pas de revenus fonciers qui nécessitent de remplir et valider une annexe 2044 ?
Parce qu'en fin de déclaration, cela peut être une autre annexe que celle que vous imaginez .
Bonjour, oui il s'agit de la vente d'un bien immobiler. La plus-value a été déclarée par la notaire sur le formulaire 2048 IMM-SD, son montant étant à reporter sur la 2042c dans la case 3VZ. Non, pas de revenus fonciers à déclarer donc pas de 2044. J'imagine qu'il doit y avoir une autre annexe, mais j'avais compris semble-t-il à tort que c'etait la 2074 ou 2074i. Mais je n'arrive pas à la trouver :(
Modifié le 23 mai 2023 à 15:28
Et là je ne peux pas trop vous aider car je connais mal la déclaration de revenus complémentaire 2042c et en particulier les annexes possiblement nécessaire mais je ne pense pas que l'annexe manquante concerne la plus value immobilière dont l'inscription ne sert qu'au calcul du revenu fiscal de référence.Sur la 2042 "simple", il n' ya pas d'annexe pour cette plus-value
Il faudrait reprendre votre déclaration 2042c dés le début et voir si vous n'avez pas raté une annexe.C'est peut être en rapport avec les revenus ou charges vous ayant obligé à faire une 2042c plutot qu'une 2042 "simple"
Peut être ce document peut vous donner une idée. Il liste quelques déclarations annexes :
https://impots.dispofi.fr/declaration-impots/formulaire
Cela dit j'entends parler de pas mal de bug sur les déclarations en ligne cette année. En est-ce un, je ne saurai vous le dire
23 mai 2023 à 18:05
De rien.
Si vous trouvez la raison de votre problème, je suis preneur.
Bonne journée