Droit succession pour mes enfants

mimipinson0169 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis veuf et dispose depuis de décès de ma femme d'un appartement d'une valeur de 250 000 €..

J'ai sur cet appartement 1/4 en nu proriété et 3/4 en usufruit.

Sachant que j'ai deux enfants, je souhaiterai savoir quelle somme chacun de mes enfants devra payer

***d'une part pour la succession 

*** d'autre part pour les frais de notaire

Ceci afin de savoir s'ils pourront ou non conserver cet appartement.

Par avance je vous remercie pour vos éclaircissements

Bien cordialement

Mimipinson0169

A voir également:

3 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

depuis de décès de ma femme d'un appartement d'une valeur de 250 000 €.                                                                                     Quel,   était  votre    régime   matrimonial ?                                                                                                                                         Cet appartement était-il  un  bien de communauté ou un bien   propre  à  la  défunte ?

0
mimipinson0169 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nous étions mariés sans contrat de mariage depuis 43 ans et nous avions effectué une donation au dernier vivant.

Le bien était donc un bien de communauté.

Par avance merci pour la célérité de vos informations.

Mimipinson0139

0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

Le bien était donc un bien de communauté.   Il  en résulte que vous  êtes   détenteur  le  la moitié de communauté + 1/4 en pleine  propriété et 3/4 en usufruit recueillis   dans la  succession  de      votre   conjoint.

je souhaiterai savoir quelle somme chacun de mes enfants devra payer.......***d'une part pour la succession De quelle   succession est-il  question la  vôtre ou  celle  de votre  conjoint. ?

0
mimipinson0169 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma femme étant décédée depuis 7 ans je souhaiterai savoir à mon décès quelle somme globale chacun de mes enfants 

devra payer: en frais de succession et de notaire.

Par avance merci

Mimipinson0169

0

savoir à mon décès quelle somme globale chacun de mes enfants                                                                                                   Compte-tenu de   l'abattement de  100000 €  dont  bénéficiera  chacun de  vos   enfants,   ils   ne  seront  redevables  d'aucun droit de   succession.                                                                                                                                                                    Quant aux  frais  de notaire  lui seul  sera en mesure de   vous en préciser le  montant.

0