Droit succession pour mes enfants
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis veuf et dispose depuis de décès de ma femme d'un appartement d'une valeur de 250 000 €..
J'ai sur cet appartement 1/4 en nu proriété et 3/4 en usufruit.
Sachant que j'ai deux enfants, je souhaiterai savoir quelle somme chacun de mes enfants devra payer
***d'une part pour la succession
*** d'autre part pour les frais de notaire
Ceci afin de savoir s'ils pourront ou non conserver cet appartement.
Par avance je vous remercie pour vos éclaircissements
Bien cordialement
Mimipinson0169
- Droit succession pour mes enfants
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de succession - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Droit de succession cousin - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
depuis de décès de ma femme d'un appartement d'une valeur de 250 000 €. Quel, était votre régime matrimonial ? Cet appartement était-il un bien de communauté ou un bien propre à la défunte ?
Nous étions mariés sans contrat de mariage depuis 43 ans et nous avions effectué une donation au dernier vivant.
Le bien était donc un bien de communauté.
Par avance merci pour la célérité de vos informations.
Mimipinson0139
Le bien était donc un bien de communauté. Il en résulte que vous êtes détenteur le la moitié de communauté + 1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufruit recueillis dans la succession de votre conjoint.
je souhaiterai savoir quelle somme chacun de mes enfants devra payer.......***d'une part pour la succession De quelle succession est-il question la vôtre ou celle de votre conjoint. ?
Ma femme étant décédée depuis 7 ans je souhaiterai savoir à mon décès quelle somme globale chacun de mes enfants
devra payer: en frais de succession et de notaire.
Par avance merci
Mimipinson0169