Héritage de mes parents

kikou -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Bonjour,
Voilà j'ai hérité des biens de mes parents . Je souhaite avec cela m'acheter une propriété dans le sud de la France . Je souhaiterai savoir si j'ai le droit d'acheter avec cet héritage un bien sans la signature de ma conjointe chez le notaire ? Je précise que je ne souhaite pas divorcer d'elle mais on a un contrat de mariage qui stipule que tous les biens acquis par chacun avant et après mariage appartiennent à celui ou à celle qui l'a acheté en cas de séparation . Merci de votre réponse .

A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 331

Je souhaiterai savoir si j'ai le droit d'acheter avec cet héritage un bien sans la signature de ma conjointe chez le notaire ?                                                                                                                                                                                                                    Réponse  affirmative.                                                                                                                                                                           En  faisant remploi de fonds  propres provenant d'une succession le   bien  racheté vous sera également "propre"                                                                                                                                                                                                                N'oubliez   pas   de  le   préciser  au notaire.

2