Refus de succession et démarches style abonnement retraites
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai fait un refus de succession et aussi pour mon fils qui est mineure .Ma question est la suivante : dois-je quand même faire les démarches administratives style caisses de retraites abonnement téléphone car personne ne l’a fait , nous sommes 3 enfants en tout mais zéro communication vraiment zéro et personne n’a pris de notaire , pas de bien mon père était locataire ´ des vieux meubles et une voiture de plus de 10ans
merci pour vos réponses
- Refus de succession et démarches style abonnement retraites
- Retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Régimes de retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Démarches déménagement - Guide
2 réponses
Vous n'êtes pas obligé de faire de démarches puisque vous avez renoncé à la succession.
Si vous êtes relancé par un organisme quel qu'il soit, vous enverrez la copie de vos renonciations (votre enfant et vous).
Mais vous pouvez également anticiper et signaler le décès + vos renonciations. Vous n'êtes pas obligé de signaler l'existence d'autres héritiers et de leur renonciation ou non.
dois-je quand même faire les démarches administratives style caisses de retraites abonnement téléphone car personne ne l’a fait. En renonçant vous devenez étranger à la succession. Vous n'avez plus aucune obligation Cependant, votre démarche d'en informer les caisses de retraite et autres administrations ne sera pas inopportune surtout en raison de l'inertie de vos-co-héritiers.