Refus de succession et démarches style abonnement retraites

Mamba75 - 17 avril 2023 à 21:53
Gayomi Messages postés 17343 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 18 avril 2023 à 08:28

Bonjour,

J’ai fait un refus de succession et aussi pour mon fils qui est mineure .Ma question est la suivante : dois-je quand même faire les démarches administratives style caisses de retraites abonnement téléphone car personne ne l’a fait , nous sommes 3 enfants en tout mais zéro communication vraiment zéro et personne n’a pris de notaire , pas de bien mon père était locataire ´ des vieux meubles et une voiture de plus de 10ans 

merci pour vos réponses 

A voir également:

2 réponses

Gayomi Messages postés 17343 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 9 450
18 avril 2023 à 08:28

Vous n'êtes pas obligé de faire de démarches puisque vous avez renoncé à la succession.

Si vous êtes relancé par un organisme quel qu'il soit, vous enverrez la copie de vos renonciations (votre enfant et vous).

Mais vous pouvez également anticiper et signaler le décès + vos renonciations. Vous n'êtes pas obligé de signaler l'existence d'autres héritiers et de leur renonciation ou non. 

1
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 268
18 avril 2023 à 07:25

dois-je quand même faire les démarches administratives style caisses de retraites abonnement téléphone car personne ne l’a fait.                                                                                                                                                                                                         En renonçant vous  devenez   étranger à  la    succession.     Vous    n'avez plus aucune  obligation                                  Cependant, votre  démarche d'en  informer les   caisses  de   retraite et   autres  administrations   ne sera pas inopportune surtout   en  raison de l'inertie  de   vos-co-héritiers.

-1