Malus

Alice - 13 avril 2023 à 12:47
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 13 avril 2023 à 13:09

Bonjour,

Hier, j'ai touché le rétro d'une voiture en stationnement causé par une déportation de ma voiture car une autre voiture en face s'est déportée sur la voie. 

La vitre de mon rétro est cassé et le rétro de l'autre voiture n'est que peu abîmé. La personne de la voiture stationnée ne voulait pas forcément faire de constat (il demandait juste que je lui donne de l'argent pour la réparation) mais j'ai préféré en faire un au cas où. Ils attendent que je leurs dise si j'envoie le constat avant d'envoyer le leur. 

Ce matin j'appelle mon assurance pour simplement demander la franchise de mon assurance. De là, la personne au téléphone me dit qu'elle ouvre un sinistre et me met automatiquement un malus de 25%... A-t-elle le droit alors que je n'ai pour le moment transmis aucun document. Elle n'a connaissance d'aucun élément. 

Je suis dans cette assurance depuis plus de 4 ans sans jamais aucun sinistre. 

Merci de vos réponses. 

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
13 avril 2023 à 13:09

Bonjour,

Pas très courtoise votre assurance !

J'ai aussi eu (mois de septembre 2022) un rétro cassé (et la porte légèrement déformée) par un véhicule venant en face et ayant dépassé la ligne médiane continue.....et qui, bien entendu, ne s'est pas arrêté !

Mon assurance a mis le dossier en attente le temps de savoir le montant de la réparation. Vu le montant (980 €) j'ai décidé de passer par l'assurance.

J'ai, bien sûr, réglé la franchise.

Mais ayant reçu mon avis d'échéance début janvier, aucun malus appliqué, je suis toujours à 50 % de bonus.

0