Virement hebdomadaire

Résolu
G-Dragon - Modifié le 10 avril 2023 à 23:28
dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 11 avril 2023 à 09:16

Bonjour, Madame, Monsieur, 

Je viens vers vous afin de savoir si cela est autorisé ou non. Étant au chômage, je perçois une certaine somme d'argent, je vis actuellement sous le toit de mes parents, mais ma mère me demande de lui effectuer un virement de 200 € tous les mois. 

A-t-elle le droit de me demander cela ? Sachant que je viens de m'acheter une voiture et que je dois payer mon assurance ainsi que l'essence et mes propres besoins. 

J'ai essayé à mainte reprise de lui demander de descendre le montant, mais elle ne veut rien entendre. 

Je viens vers vous afin de trouver une solution. 

Merci d'avance pour vos réponses, 

Cordialement. 

3 réponses

doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 606
Modifié le 10 avril 2023 à 16:42

Bonjour,

tous les mois ou toutes les semaines ?

Si c'est tous les mois, ce n'est pas beaucoup pour être logé.

il s'agit d'un problème entre vous et votre mère Cce n'est pas d'ordre juridique), mais franchement 200 euros pour être logé, chauffé etc ce n'est pas beaucoup.

"Je viens vers vous afin de trouver une solution. "

si vous trouvez que 200 euros est une somme trop élevée, il vous reste la possibilité de prendre votre propre logement.

7
dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 12 927
11 avril 2023 à 09:16

Alternativement, les quelques mois où j'étais sans emploi chez mes parent, ma mère ne me demandait pas d'argent, mais me demandait de faire le ménage de toute la maison. Tous les jours du lundi au vendredi.

L'un dans l'autre, ça me prenait une petite heure (en regardant les dessins animés à la télé), ce qui n'était pas si cher payé, en regard des avantages déjà mis en avant par mes collèges.

Libre à vous de négocier en ce sens, en proposant de payer votre logement en nature au lieu d'argent. Bien sur, ici aussi ce sera la négociation, et rien ne pourra forcer votre mère à accepter cet arrangement, ou aucun autre.

Dans la mesure où vous touchez le chômage, vous n'aurez aucun recours contre vos parents si ceux ci décident de vous mettre dehors suite à l'impossibilité de trouver un arrangement satisfaisant. Et si vous êtes majeurs, ils ont le droit de le faire.

1
Energizor Messages postés 26067 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 19 530
10 avril 2023 à 23:28

Bonjour,

Si votre mère vous demande 200 € par mois, c'est mensuel et pas hebdomadaire.

0