Credit Cofidis apres deces de mon pere

Bellanuage Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 - 30 mars 2023 à 16:16
 Ourson23 - 16 juil. 2023 à 03:04

Bonjour, 

Mon pere est decede d'un arret cardiaque à son domicile apres intervention du samu à 66 ans en octobre 2022.  Il avait un credit d'environ 8500 euros chez COFIDIS. Il a souscrit une assurance deces valable jusqu'a 70 ans. Cofidis nous a envoyé un document à remplir, ou nous devons cocher maladie ou accident. Hors il n'avait pas de maladie et n'a pas eu d'accident. Ils nous ont demandés un certificat médical de l'hopital, ou est mentionné mort naturelle. 

Le medecin nous dit que ca devrait etre suffisant. 

Mais ce motif ne leur convient pas, ils nous disent que le medecin de leur assurance sans plus de detail ne peux pas se prononcer, depuis ils m'harcèlent. que puis je faire ? 

Nous avons aussi fournit un avis de décès. 

Ont ils le droit d'exiger un dossier medical? 

que peuvent ils contre moi ? Je vous remercie de toute l aide que vous pourriez m'apporter. je suis perdue

2 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 656
30 mars 2023 à 16:23

Bonjour

Leur adresser un courrier recommandé AR et leur demander en quoi le certificat médical établi par l'hôpital ne convient pas.

(garder photocopie + 2 récépissés de la Poste)

Votre père avait remplit un questionnaire santé lors de la souscription de son assurance liée au crédit ?

1

Bonjour

Mort naturelle ne signifie pas forcement  absence de maladie Le procureur n'a-t-il pas demandé une autopsie ?Il appartient au médecin de l'assurance de s'adresser directement au médecin ayant constaté le décès.

1

Bonjour ; 

Avez vous eu un retour depuis de cofidis ?

0