Suspension des allocations chômage ?

lHugo - 22 mars 2023 à 17:41
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 4 avril 2023 à 20:43

Bonjour,

Je suis inscrit en tant que demandeur d'emploi depuis 4 mois, et suis hébergé à titre gratuit et limité en terme de mobilité car ne disposant pas de véhicule.
Je suis en parallèle en train de créer mon entreprise de développeur freelance (à distance donc), ce qui ne m'empêche donc pas d'avancer dans ma reprise d'emploi.

OR mon conseiller m'a dit lors de notre dernier rendez-vous que, au vu de ma situation, et étant donné que j'avais par le passé été bénéficiaire pendant quelques mois du RSA, que mon dossier allait être transmis à une commission qui va statuer sur ma capacité réelle à trouver un emploi, et me rendra réponse plus tard sur les futures modalités d'accompagnement.

Pour moi cela veut dire indirectement que, pour lui, j'ai besoin d'une assistante sociale et pas d'un conseiller Pôle Emploi, ce qui est évidemment faux car même si je suis effectivement instable en terme de logement cela ne m'empêche pas de créer mon entreprise. J'ai d'ailleurs déjà l'extrait KBIS et le statut d'auto-entrepreneur.

J'aimerais donc savoir finalement ce que cela pourrait impliquer dans le versement de mes allocations. Peuvent-ils suspendre les allocations voire même demander un remboursement dans une situation comme celle-ci ?

C'est une situation assez inattendue et floue pour moi.

Merci

A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 566
4 avril 2023 à 20:43

Bonjour  

Si vous devez rencontrez une assistante sociale, vous lui expliquerez que vous n'avez pas besoin d'être aidé 

0