Entreprise créée avant inscription Pôle Emploi
Milousky Messages postés 996 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 26 mars 2023 à 10:29
- Création entreprise avant inscription pôle emploi (are)
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Montant are 2024 - - Droit et chômage
- Motif abandon formation pôle emploi - Forum formation
- Résultat test mrs pôle emploi - Forum salariés
3 réponses
24 mars 2023 à 12:35
Bonjour
.
Vous dites avoir déjà créé votre micro-entreprise, la question avant ou après ne se pose plus...
Prendre rendez-vous auprès de Pôle Emploi afin qu'ils étudient vos cas.
24 mars 2023 à 13:48
bonjour
toujours aussi pénible qu'en 2023 cette question d'avant /après existe encore...
l'administratif made in France...
bon courage, et suivez le conseil post 1, un interlocuteur moins papier pourrait vous comprendre.
26 mars 2023 à 10:29
Bonjour
Pole emploi considère que l'entreprise a été créée avant l'ouverture de droits au chomage lorsque celle-ci a déjà dégagé des revenus avant la perte de l'emploi qui vous a permis d'ouvrir des droits auquel cas il est possible de cumuler les allocations chomage avec les revenus de l'activité d'AE
SINON 70% des revenus de votre activité d'AE seront déduits chaque mois de vos allocations chomage
+ d'infos FICHE 8 - page 196 : https://www.unedic.org/sites/default/files/2021-10/PRE-CIRC-Circulaire_n_2021-13_du_19_octobre_2021.pdf
24 mars 2023 à 14:25
Oui et non, si on me dit que ma situation n'est pas la plus avantageuse je demande aussitôt la cessation de mon activité pour recréer un statut d'autoentrepreneur derrière.
24 mars 2023 à 17:13
y'aurait pas là aussi un délai entre cessation et création ?