Questions aux utilisateurs : récapitulatif de votre activité

Adraen Messages postés 756 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 6 mars 2023 à 08:16
 marie - 6 mars 2023 à 13:43

Bonjour à toutes et tous,

nous venons aujourd'hui auprès de vous pour discuter autour d'une éventuelle fonctionnalité que nous pensons potentiellement implémenter sur les forums par l'avenir. 
L'idée de cette discussion est de d'abord connaître l'intérêt (ou non) pour cette fonctionnalité, mais aussi la manière dont vous voudriez l'utiliser.


La voici :

Nous réfléchissons, par l'avenir, à implémenter un récapitulatif mensuel de votre activité et de vos statistiques sur les forums. Vous la recevrez par mail.
Par exemple, le 1er mars, vous recevrez un mail de CCM disant " En février sur CCM, vous avez posté X messages et obtenus X votes positifs. X sujets ont été passé en résolu par votre intervention. X% de vos votes positifs ont été pour une réponse de TELMEMBRE. BIDULE et MACHIN ont commencé à vous suivre. Vous avez commencé à suivre TRUC."

Le principe vous intéresserait-il ? Si oui, quel donnée souhaitez vous y retrouver ? 
Nous avons par exemple pensé à :

- votes positifs reçus sur le mois
- personne qui a le plus commenté vos réponses / personnes que vous avez le plus commenté
- nombre de réponse publiées
- forum/catégorie/sujet où vous avez le plus participé

Faites nous part des nos idées et de vos avis sur le sujet. A noter que si telle fonctionnalité est mise en place par l'avenir, nous n'assurons pas que toutes les propositions seront retenues et vous pourrez bien évidemment refuser de les recevoir si elles ne vous intéressent pas.

A très vite,


1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mars 2023 à 10:30

Bonjour,

Je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps, et je me permet donc de vous donner ma vision de "novice" après quelques semaines d'utilisation.

Les discussions un peu longues sont complexes à suivre avec les mélanges non chronologiques de "réponses" et de "commentaires" qui s'incrustent de manière anarchique. La notion de "commentaire" nuit à la bonne compréhension. Dans les forums qui n'en ont pas c'est beaucoup plus lisible.

Pour ce qui concerne les "votes" en +1 ou -1 : ils sont très aléatoires et à la tête du client, et ne reflètent pas le sérieux de la réponse.  On peut voter -1 si la réponse même exacte déplait. On peut même voter +1 pour soi même .... 

Par contre j'aimerais bien pouvoir poster des liens cliquables qui sont utiles pour étayer les réponses. Certaines réponses sont juste des avis personnels sans référence juridique.

1
kasom Messages postés 32169 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 8 800
6 mars 2023 à 12:16

Bonjour

.

On peut voter -1 si la réponse même exacte déplait. On peut même voter +1 pour soi même .... 

effectivement, vous en êtes m^me un utilisateur récurrent

.

Pour le reste, les statistiques me semblent sans grand intérêt , les informations les plus utiles comme les alertes sur les  personnes qui vous suivent et le nombres de réponses et de signes positifs apparaissent déjà

NB: concernant ceux qui souhaitent suivre certains profils, il serait bon de les informer qu'ils ne seront informés que des questions posées par celui qui est "suivi" , et non sur toutes les réponses données par celui-ci

1

Bonjour , je suis d'accord dans l'ensemble.  Mais, dans la vraie vie , les références juridiques ne sont pas toujours appliquées. Et les avis personnels viennent de l'expérience qu'on a vécue. On peut ainsi dénoncer certaines choses (qui sont vraies alors qu'elles ne sont pas justes) et prévenir le lecteur de ce qui peut lui arriver dans certaine situation. 

0