Regroupement familial - l'étape du visa

Utilisateur anonyme - 25 févr. 2023 à 09:30
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2023 à 14:06

Bonjour,

Ma demande de regroupement familial est arrivé à l'étape du Visa.

Donc j'ai reçu un courrier l'OFII me disant que c'est le consulat qui décide pour le Visa ou Non même si la Préfecture a donné son accord ! 

C'est sur cette partie là que je comprends pas !  Donc je me dis que le Préfet n'a pas le pouvoir envers le consulat ! 

Donc malgré toutes ces étapes là passées pour arriver au Visa, cela n'a pas trop d'importance, puisque c'est le consulat qui décide ! Donc le visa dépend du bon vouloir des autorités du consulat ! Et si les agents du consulat se sont mal réveillés, ils peuvent refuser aussi le Visa ! 

-Moi je pensais que le Préfet et l'OFII ont le pouvoir sur le consulat, alors que c'est le contraire ! 

- Et, vous qu'en pensez-vous, à cette étape du Visa où c'est le consulat qui décide de donner ou non le visa et que la préfecture et l'Ofii  n'ont pas le pouvoir devant le consulat ! Qu'en pensez-vous ?

J'attends vos réponses

Merci d'avance 


2 réponses

Bonjour,

Donc j'ai reçu un courrier l'OFII me disant que c'est le consulat qui décide pour le Visa

-Moi je pensais..............

- Et, vous qu'en pensez-vous....................

Si c'est la loi, il faut simplement la suivre et attendre la décision de la personne ou service habilité à donner son accord.

Cdt

0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2023 à 14:06

Ok! 

Mais peut-il y avoir refus de visa? 

Et si, oui, que faut-il faire alors, recommencer le regroupement familial à zero ou bien laisser tomber ?  


0