Livret A pour les centrales nucléaires

letol -  
AN.Banker Messages postés 11278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour

Ils disent que l'état va prendre l'argent de nos livrets A pour construire des centrales nucléaires, c'est normal? Donc ils nous prennent notre argent mais est-ce qu'ils nous le rendent après j'espère? Car si j'en ai besoin pour un problème je fais comment sinon? Sinon je vais tout mettre sur mon compte chèque mais je n'aurais pu les intérêts? Aidez-moi je suis perdu déjà que je n'ai pas beaucoup d'argent car j'essaye d'économiser mais si ils prennent tout j'ai plus rien et je fais comment pour vivre et rembourser ce que je dois déjà?

1 réponse

AN.Banker Messages postés 11278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 395

Bonjour,

Non vous ne perdez pas votre argent. Ce que vous ne savez pas (comme beaucoup) c'est que les dépôts fait sur les livrets A sont utilisés par l'Etat, tout comme les banques utilisent vos dépôts pour prêter ou financer. Aujourd'hui l'Etat utilise ces fonds pour financer des projets de construction de logements sociaux, pour la santé, récemment pour les projets d'énergie et aujourd'hui ils s'interrogent à l'utiliser pour le nucléaire.

Aucun impact pour vous.

5