Faire des travaux sur une maison

CYBELLE-44 Messages postés 5 Statut Membre -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, ai-je  le droit de faire des travaux sur une maison : pose de velux ,rénovation de toiture.ravalement de façade .....)sur une maison dont je suis donataire et sachant que les donateurs et usufruitiers sont vivants?

Merci de vos réponses.

3 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

ai-je  le droit de faire des travaux sur une maison :                                                                                                                            Réponse   affirmative.                                                                                                                                                                          En votre qualité  de nu-propriétaire ces  travaux vous incombent.                                                                                            Soyez prudent. Prenez des clichés photographiques, avant et après les  travaux,  et  conservez précieusement les factures   d'achat de ces  matériaux ou celles des entreprises  les   ayant effectués à   vos   frais.

2
CYBELLE-44 Messages postés 5 Statut Membre

Merci de votre réponse ,juste une dernière chose:

Me faut-il une autorisation écrite de la part des usufruitiers(ieres)  pour réaliser les travaux?

Merci

0

Merci ,"condorcet" pour votre réponse. C'est bien ce qui me semblais.j'ai déjà pris des photos avant et puis après et j'ai gardé toutes les factures des travaux déjà effectués.

Cordialement .

0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 314

Bonjour

Pour information, la plupart des travaux effectués nécessitent l'autorisation de la commune. Avez-vous fait les démarches auprès de la mairie ?

0

oui ,tout est fait.

0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 314 > CYBELLE-44 Messages postés 5 Statut Membre

Impec !

0
CYBELLE-44 Messages postés 5 Statut Membre > Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bon, merci pour les réponses mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question ,à savoir:

Me faut-il une autorisation écrite de la part des usufruitiers(ieres)  pour réaliser les travaux?

0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328 > CYBELLE-44 Messages postés 5 Statut Membre

faut-il une autorisation écrite de la part des usufruitiers(ieres)  pour réaliser les travaux?                                                         Réponse  négative.                                                                                                                                                                               Le  véritable    propriétaire c'est   vous.                                                                                                                                                 Vous n'avez pas de besoin de  l'avis de l'usufruitier pour apporter des  améliorations sur  votre immeuble.                           Les frais   d'entretien ,par  contre,  sont  à  la  charge de  l'usufruitier

0