Rachat partiel Assurance Vie
georgette09 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 8 févr. 2023 à 09:28
- Rachat partiel Assurance Vie
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre bénéficiaire assurance-vie - Guide
5 réponses
Bonjour
Taux actuel des prélèvements sociaux : 17.2%
Vous avez probablement, dans votre contrat, des fonds en euros et des UC (Unités de Compte). Les prélèvements sociaux sont soustraits annuellement sur les fonds en euros, donc c'est déjà fait.
.
Les éventuels impôts et prélèvements sociaux impôts sont calculés sur les intérêts (mais, en aucun cas, sur les sommes versées par l'épargnant). De ce fait, votre affirmation est erronée.
.
UC - Revoir les termes de votre contrat. Si le risque repose exclusivement sur vous, il y a possibilité de perte en capital.
.
Depuis environ un an, tous les contrats assurance-vie ont une rentabilité réelle négative lorsque l'on tient compte de l'inflation.
Modifié le 7 févr. 2023 à 11:53
Je suis entrain de me rendre compte que cet argent épargné ne m'aura rien rapporté du tout, puisque les intérêts acquis partent en prélèvements sociaux.
Les prélèvements sociaux (17,2%) s'appliquent uniquement sur les gains (plus-values et intérêts). Si aucun gain, aucun prélèvements sociaux. Pour les fonds en euros, les prélèvements sociaux ont déjà été déduits annuellement.
7 févr. 2023 à 12:13
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, et les précisions apportées.
J'ai effectivement des fonds en euros (78 %)
me voila rassurée
Bonne journée.
7 févr. 2023 à 23:14
Bonsoir
Autre point important : vous faites un retrait partiel , donc vous ne retirez pas les 4000 € d'intérêts mais juste un % d'intérêts de la somme placée , énorme nuance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 févr. 2023 à 09:28
Bonjour
oui merci pour cette précision