Quels sont véritablement mes droits?
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour mon père est décédé il y a quelques mois et depuis mon frère a décidé d'habiter sa maison pour éviter de payer un loyer de son côté et que la maison s'abîme en attendant.
Ma sœur et moi n'avons pas eu le choix d'accepter ou pas il dit avoir décidé et c'est ainsi.
Depuis il veut acheter la maison et nous payer nos parts à moi et à ma sœur. Mais il n'a pas encore la possibilité d'avoir un crédit donc il nous fait attendre délibérément.
Il exige que nous lui remboursions un montant qui l'aurait donné à mon père de son vivant, pour éviter une saisie immobilière de la maison. Personnellement je n'étais absolument pas au courant de cette histoire et il en exige le remboursement sur notre part à moi et à ma sœur.
et pour finir il exige que nous donnions une part à notre mère alors qu'elle n'était pas mariée à notre père et qu'ils étaient séparés depuis 5 ans et que mon père n'a rien prévu pour elle. (Mais ils ont vécu 30 ans ensemble.), Elle l'a quitté quand il est tombé malade, prétextant une infidélité, 5 ans avant son décès.
Je me sens seule et impuissante face à toutes ces décisions que lui seul estime avoir à décider et je ne connais pas mes droits face à ces situations.
Merci de bien vouloir m'aider.
- Quels sont véritablement mes droits?
- Droits de succession - Guide
- Mes droits caf suspendus que faire - Forum CAF
- Renoncer à ses droits parentaux ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Mon ex veut renoncer à son autorité parentale - Forum Mariage
1 réponse
Quels sont véritablement mes droits? Au lieu de vous en tenir aux exigences de votre frère, confiez le règlement de la succession à un notaire pour connaître l'étendue de vos droits. Ensuite, mettez cette affaire entre les mains d'un avocat. En ayant affaire à un "POUTINE" seule ne vous ne parviendrez à aucun résultat.
depuis mon frère a décidé d'habiter sa maison pour éviter de payer un loyer......... Depuis le décès de votre père, tous les héritiers disposant de la pleine propriété de cette maison sont en droit de l'occuper sans devoir solliciter l'autorisation de leurs cohéritiers. En contrepartie, votre frère sera redevable envers eux d'une indemnité d'occupation d'un montant = à 1 loyer.