Quels sont véritablement mes droits?

Sandra2023 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 - Modifié le 3 févr. 2023 à 22:50
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 4 févr. 2023 à 09:00

Bonjour mon père est décédé il y a quelques mois et depuis mon frère a décidé d'habiter sa maison pour éviter de payer un loyer de son côté et que la maison s'abîme en attendant.

Ma sœur et moi n'avons pas eu le choix d'accepter ou pas il dit avoir décidé et c'est ainsi.

Depuis il veut acheter la maison et nous payer nos parts à moi et à ma sœur. Mais il n'a pas encore la possibilité d'avoir un crédit donc il nous fait attendre délibérément.

Il exige que nous lui remboursions un montant qui l'aurait donné à mon père de son vivant, pour éviter une saisie immobilière de la maison. Personnellement je n'étais absolument pas au courant de cette histoire et il en exige le remboursement sur notre part à moi et à ma sœur.

et pour finir il exige que nous donnions une part à notre mère alors qu'elle n'était pas mariée à notre père et qu'ils étaient séparés depuis 5 ans et que mon père n'a rien prévu pour elle. (Mais ils ont vécu 30 ans ensemble.), Elle l'a quitté quand il est tombé malade, prétextant une infidélité, 5 ans avant son décès. 

Je me sens seule et impuissante face à toutes ces décisions que lui seul estime avoir à décider et je ne connais pas mes droits face à ces situations.

Merci de bien vouloir m'aider.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
4 févr. 2023 à 09:00

Quels sont véritablement mes droits?                                                                                                                                          Au lieu de vous en tenir aux exigences de   votre frère,  confiez le règlement de  la  succession à  un notaire pour connaître l'étendue de vos droits.                                                                                                                                        Ensuite, mettez cette affaire  entre  les mains  d'un   avocat.  En ayant affaire à   un  "POUTINE"    seule  ne vous ne  parviendrez à   aucun résultat.

depuis mon frère a décidé d'habiter sa maison pour éviter de payer un loyer.........                                                           Depuis le  décès de   votre  père, tous  les héritiers disposant de la pleine  propriété de  cette maison sont en droit   de  l'occuper sans devoir   solliciter l'autorisation de leurs cohéritiers.                                                                  En  contrepartie,  votre frère sera redevable envers eux  d'une indemnité d'occupation  d'un montant = à 1 loyer.

3