Extraction de la clause bénéficiaire d'une assurance-vie?

Raoul - 1 févr. 2023 à 10:42
Gayomi Messages postés 17487 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 - 1 févr. 2023 à 12:58

Bonjour,

Le Crédit Agricole me refuse l'extraction de la clause bénéficiaire d'une assurance-vie.

Comment obtenir cette information?

merci

A voir également:

5 réponses

Bonjour

Qu'entendez -vous exactement par-là et qui êtes -vous: le souscripteur ou le bénéficiaire?

3
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
1 févr. 2023 à 11:01

Comment obtenir cette information?                                                                                                                                                      Si vous   n'êtes   pas  le souscripteur  du  contrat, en aucune  façon vous ne pouvez obtenir  une quelconque information au sujet du bénéficiaire désigné.                                                                                                                Le respect du secret professionnel  s'impose.

1

je suis le bénéficiaire avec mes 5 frère et sœurs.

0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
1 févr. 2023 à 11:46

je suis le bénéficiaire avec mes 5 frère et sœurs.                                                                                                         Bénéficiaires actuels  !                                                                                                                                                                        Rien  n'est moins    garanti.                                                                                                                                                           Du  jour  au lendemain le souscripteur peut en changer sans prévenir personne,                                                                 Attendez le  dénouement du  contrat, vous connaîtrez la  réalité.                                                                                            Pour le moment "motus et bouche cousue"

0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2023 à 11:30

Bonjour,

L'assureur vous opposera le secret professionnel qu'il doit au souscripteur. Vous n'aurez pas accès à cette clause bénéficiaire.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gayomi Messages postés 17487 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 9 525
1 févr. 2023 à 12:58

Pour avoir accès à la clause bénéficiaire, une procédure judiciaire doit être engagée. 

0