Arnaque voyant Alain makou

Résolu
Caroline - 17 janv. 2023 à 04:24
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 janv. 2023 à 09:22

Bonjour, Alain makou sur YouTube ma arnaque j’ai transmis de l’argent via trans cash avec les coordonnées de mon ex numéro de téléphone adresse photo il me menace de mort et de tous transmettre à mon ex . 
est ce que y’a une solution pénale ? Il dit être au Bénin mais ce monsieur doit être en France il a plusieurs site internet avec des témoignages qui semblent être vrai mais arnaque ! 

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 969
17 janv. 2023 à 10:57

Comment peut-on encore se faire piéger à notre époque, avec des médias qui informent sur ce genre d'arnaque...vous êtes bien naïve.


8

Les grands professeurs mondialement connus dans le quartier, troisième porte à droite au fond de la cour derrière les poubelles ..

Font fortunes!!

Il y en a même un qui répare vos voitures par télépathie, BMW et Audi uniquement quand même, faut pas charier..

4

Je sais j’ai étais très naïve sur le coup à cause de ma dépression 

1
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
18 janv. 2023 à 09:22

est ce que y’a une solution pénale ?

Oui... Et non...

Pouvez toujours porter plainte, probablement auprès du procureur de la république quand la police aura refusé/perdu votre plainte.

Ce qui servira globalement... à rien... même en supposant que votre arnaqueur ne soit pas réellement à l'étranger hors d'atteinte de la justice française, il semble improbable que la police arrive à le trouver (et à faire le rapprochement avec vous). Ce n'est pas impossible, mais considérez que vous avez plus de chance de gagner au loto.

Mais vous devez porter plainte quand même. Vous ne le faites pas pour vous. Vous le faites pour créer des statistiques, pour que cette situation soit reconnue et un jour mieux gérée.

de tous transmettre à mon ex

Malheureusement, si vous lui avez donné moyen de contacter votre ex, vous ne pourrez rien faire pour empêcher cette personne de 'tout lui raconter'... Difficile de savoir si il le fera vraiment (il n'a rien à y gagner à le faire réellement au dela de vous faire chanter avec cette menace). Le mieux dans cette situation reste de prévenir votre ex (et vos proches) de cette possibilité, en leur disant de ne pas en tenir compte.


3