Année retenue pour le calcul du salaire annuel moyen

RV47 - 15 janv. 2023 à 21:13
 AR - 15 janv. 2023 à 21:43

Bonjour,

Après un début de carrière dans un régime non aligné (25 ans), je vais finir mes années de travail jusqu'à la retraite en tant que salarié dans le secteur privé dans lequel j'aurais cotisé moins de 25 ans mais avec un salaire annuel plutôt élevé (fin de carrière) sauf une première année alors que j'étais étudiant j'ai validé un trimestre sur un job d'été (5048 Francs soit 770 € en 1985 non revalorisé)

Ma question : est ce que cette année avec un petit revenu va compter comme une année entière pour le calcul du salaire annuel puisque je n'aurai pas 25 années ?

Ce qui si c'est le cas est pénalisant pour un mois et demi travaillé sur une année.

Merci pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Oui l'année comptera comme une année pleine par contre elle ne sera peut être pas retenu car :

Le revenu annuel moyen

Le revenu annuel moyen est la moyenne des 25 meilleurs revenus d'activités annuels de votre carrière, revalorisés par des coefficients.

Le nombre d'années civiles retenues pour calculer cette moyenne varie selon votre année de naissance.

Si vous avez cotisé à plusieurs régimes, les meilleures années sont réparties au prorata de votre durée d’assurance dans ces régimes.

Certaines périodes ne sont pas prises en compte dans votre revenu annuel moyen :

les années pour lesquelles le revenu ne valide pas de trimestres ;

les années qui comportent certains rachats ;

l’année du point de départ de votre retraite. 

Cordialement.

0