2 héritages en même temps père et grand mère
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 déc. 2022 à 14:51
- 2 héritages en même temps père et grand mère
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Heritage grand parent mere decedee - Guide
3 réponses
26 déc. 2022 à 08:54
Bonjour,
Si la grand mère était la mère de votre père, vous venez en représentation de celui-ci puisque vous n'êtes pas nommé héritier(e) directement de la grand-mère.
Dans ce cas, je pense (mais attendez d'autres avis) que la part d'héritage de votre père dans l'héritage de la grand mère servira à combler le passif de l'héritage de votre père.
Bonjour
Votre père a hérité (de son vivant) de sa mère. Cet héritage est entré dans son patrimoine et. en conséquence, se retrouvera dans la succession de votre père.
26 déc. 2022 à 14:51
mais en même temps je deviens héritère de ma grand-mère car sa succession n'était pas faite et les biens ont des acquéreurs Non, votre père a recueilli la succession de sa mère. Quand bien même elle ne soit pas réglée, votre père en a hérité dès le décès de sa mère. Ainsi, aujourd'hui, vous recueilliez la succession de votre père dans laquelle figurent les biens ayant composé la succession de sa mère. Avant d'accepter la succession de votre père assurez-vous que le passif n'est pas + important que l'actif.