2 héritages en même temps père et grand mère

mfcol - 25 déc. 2022 à 21:03
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 déc. 2022 à 14:51

Bonjour,

Je viens de perdre mon père qui a des biens et dettes mais en même temps je deviens héritère de ma grand-mère car sa succession n'était pas faite et les biens ont des acquéreurs Est-ce deux succession différentes est-ce que je peux accepté celui de ma grand mère pas de dettes et refusé cellui de mon père avec dettes

A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 736
26 déc. 2022 à 08:54

Bonjour,

Si la grand mère était la mère de votre père, vous venez en représentation de celui-ci puisque vous n'êtes pas nommé héritier(e) directement de la grand-mère.

Dans ce cas, je pense (mais attendez d'autres avis) que la part d'héritage de votre père dans l'héritage de la grand mère servira à combler le passif de l'héritage de votre père.

1

Bonjour

Votre père a hérité (de son vivant) de sa mère. Cet héritage est entré dans son patrimoine et. en conséquence, se retrouvera dans la succession de votre père. 

1
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 288
26 déc. 2022 à 14:51

mais en même temps je deviens héritère de ma grand-mère car sa succession n'était pas faite et les biens ont des acquéreurs                                                                                                                                                                                Non, votre père a recueilli  la succession de sa mère. Quand bien même elle   ne soit pas réglée, votre père en a hérité  dès  le décès de sa mère.                                                                                                                                        Ainsi,  aujourd'hui, vous recueilliez la succession de votre père dans laquelle figurent les  biens ayant composé la succession de  sa mère.                                                                                                                                                Avant d'accepter la succession de votre père assurez-vous que le passif n'est pas +  important que l'actif.

1