Droit de succession

Michel - 19 déc. 2022 à 18:27
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 19 déc. 2022 à 18:42

Bonjour,

Le père de mon épouse qui habitait en Belgique est décédé. Mon épouse doit recevoir un héritage, elle paie les droits de succession en Belgique.

Est ce qu'il y aura des frais de succession aussi en France ?

Mon épouse est française par mariage et nous résidons en France.

Merci de votre réponse

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 287
19 déc. 2022 à 18:42

Est ce qu'il y aura des frais de succession aussi en France ?                                                                                       Réponse  négative.                                                                                                                                                                      Une convention adoptée entre  la Belgique et la France le   20  janvier 1959 évite les  doubles impositions.          Chaque Etat perçoit l'impôt de  succession sur les biens situés sur   son territoire.                                                      S'il  dépend de la succession  de  votre beau-père uniquement des biens situés en Belgique, la France ne sera pas   concernée.

1