Prélèvement frauduleux

Lido72 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - 16 nov. 2022 à 09:31
Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 - 17 nov. 2022 à 12:06

Bonjour,

Moi j'ai l'impression que Adecco ne communique pas beaucoup sur cette affaire, il a fallu attendre que cela passe au journal de tf1 pour qu'il commence à envoyer des SMS, le problème date quand même depuis début novembre et jusqu'à ce jour pas de solution, le grand souci c'est pas les prélèvements mais bien les données volés qui se retrouvent entre les mains des malfaiteurs et nul ne sait ce qu'ils pourront faire avec , on ne peut pas juste dire faites opposition à votre banque on vous rembourse, c'est pas suffisant comme réponse, imaginez que les malfaiteurs se présentent sous un autre nom dans 1 mois ou 5ans alors nous passer notre vie à faire opposition à chaque fois ?   et si demain nous avons des surprises du genre un crédit à notre nom ou notre nom mêler à un trafic,  ce sera à nous de se démerder pour se justifier pendant combien de temps.

Je pense qu'il est nécessaire que Adecco communique plus et apporte des réponses vite pour la sécurité de nos données personnelles. 

Quand à moi je pense qu'il est préférable de porter plainte,  de changer les coordonnées bancaires et certains de nos pièces d'identités pour éviter les mauvaises surprises à court ou à long terme. 

Après ceux qui disent je ne suis pas concerner j'ai pas été prélevé ou j'ai été remboursé qui sait de vos données personnelles dérobés ce qu'ils serviront, imaginez un jour vous vous faites arrêter et vous apprenez que vous n'avez plus de points de permis de conduire, forcément vendu par les malfaiteurs voilà. 

1 réponse

Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 17
17 nov. 2022 à 12:06

Bonjour

C'est très intéressant tout ça. Sinon, vous avez une question à nous poser ?

1