Doute testament famille

Tfm - 30 oct. 2022 à 15:13
 Era - 30 oct. 2022 à 15:56

Bonjour,

Voilà mon oncle est décédé apres mon père et d après le testament il six neveux qui hérite..

Mon oncle m'a donné le doublé il y a normalement en premier mon père,puis 1soeur et un frère de mon oncle et 3 neveux.

Mais la notaire a sorti un autre testement un peu différente avec la même date notarial.

Il dit que c est ma mère qui hérité,puis 3 neveu,une sœur et son frère avec sa femme.

Je comprends pas d une pourquoi il on pas sorti le vrai testament 

Ma question et la suivante sur le testement et marqué après le nom de chaque neuf à défaut une autre personne sauf pour ma mère.

Normalement vu que mon père et décédé et c est pas marqué à default une autre personne j aurais du hérité avec ma mère normalement.

Au lieu d une il aurait dû avoir deux part

L étude notarial n à t il pas fait une erreur ?

Si oui peut-on revenir dessus puisque entre temps ma mère et décédé.

2 réponses

Gayomi Messages postés 17258 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 410
30 oct. 2022 à 15:54

Je comprends pas d une pourquoi il on pas sorti le vrai testament

Le "vrai"? Vous avez une copie, et une copie n'a aucune valeur.

Normalement vu que mon père et décédé et c est pas marqué à default une autre personne j aurais du hérité avec ma mère normalement.

Au lieu d une il aurait dû avoir deux part

Je ne comprends rien à ce que vous écrivez. 

L étude notarial n à t il pas fait une erreur ?

Fort improbable. Si vous voulez contester le testament retenu ou son application par le notaire, vous devrez aller en justice avec un avocat.  

1

Bonjour

Votre double n'a aucune valeur.

Le notaire ne peut pas sortir un testament qu'il n'a pas.

personne n'a remis, trouvé ou ne détient, transmis son original au notaire, votre oncle ne l'a pas déposé chez le notaire ou il l'a modifié après coup.

0